Site pour corriger les fote d'ortographe
Résolu/Fermé
yacoub$
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
-
2 mars 2008 à 18:40
BmV Messages postés 91449 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 12 mai 2013 à 10:41
BmV Messages postés 91449 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 12 mai 2013 à 10:41
A voir également:
- Correcteur d'orhographe
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
16 réponses
Utilisateur anonyme
2 mars 2008 à 22:00
2 mars 2008 à 22:00
Yacoub$,
Tu es bien sous Word ? Oui : alors son correcteur d'orthographe va t'aider : Outils, lancer grammaire et orthographe.
D'abord, tu vérifie dans Outils / Langue que le Français est bien sélectionné.
Puis, dans le menu Outils / Options / Onglet Grammaire Orthographe et tu coches dans la partie "orthographe", les lignes "vérifier l'orthographe au cours de la frappe" et "toujours suggérer".
Dans la partie "grammaire", coches "vérifier la grammaire au cours de la frappe" et "vérifier la grammaire et l'orthographe". Cela t'aidera à voir ou revoir les questions d'accord.
Quant tu taperas, les mots avec une faute d'orthographe seront soulignés en rouge. Tu te positionnes dessus et en cliquant avec le bouton droit de la souris, il te proposera une correction.
Les fautes de grammaire seront soulignées en vert et là aussi, avec le bouton droit, word te proposera, pour les fautes d'accord et les fautes de conjugaison de base, une correction.
Attention quand même, tu dois réfléchir quand tu fais tes choix : attention aux homonymes, ... avec la grammaire à la construction de tes phrases.
Bon courage.
PS : je voulais te repérer les manips à faire en gras, mais à chaque fois j'ai mon texte qui se duplique. Bizarre CCM ce soir...
Tu es bien sous Word ? Oui : alors son correcteur d'orthographe va t'aider : Outils, lancer grammaire et orthographe.
D'abord, tu vérifie dans Outils / Langue que le Français est bien sélectionné.
Puis, dans le menu Outils / Options / Onglet Grammaire Orthographe et tu coches dans la partie "orthographe", les lignes "vérifier l'orthographe au cours de la frappe" et "toujours suggérer".
Dans la partie "grammaire", coches "vérifier la grammaire au cours de la frappe" et "vérifier la grammaire et l'orthographe". Cela t'aidera à voir ou revoir les questions d'accord.
Quant tu taperas, les mots avec une faute d'orthographe seront soulignés en rouge. Tu te positionnes dessus et en cliquant avec le bouton droit de la souris, il te proposera une correction.
Les fautes de grammaire seront soulignées en vert et là aussi, avec le bouton droit, word te proposera, pour les fautes d'accord et les fautes de conjugaison de base, une correction.
Attention quand même, tu dois réfléchir quand tu fais tes choix : attention aux homonymes, ... avec la grammaire à la construction de tes phrases.
Bon courage.
PS : je voulais te repérer les manips à faire en gras, mais à chaque fois j'ai mon texte qui se duplique. Bizarre CCM ce soir...
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 251
3 mars 2008 à 05:51
3 mars 2008 à 05:51
yacoub$,
il ne faut pas te faire trop d'illusions : les correcteurs automatiques vont corriger beaucoup de fautes, mais il va toujours en rester ! Renseigne-toi pour bénéficier de cours de français, dans une école, une association ou un centre culturel. Il faut aussi lire beaucoup, et souvent. Regarde tes livres des petites classes, ou ceux de tes frères ou cousins plus jeunes. Quand tu devras remplir un formulaire dans une entreprise, à la banque ou à la Poste, tu n'auras pas d'ordinateur sous la main. Et surtout, ne t'amuse pas à écrire en style SMS ou texto : tu perdrais le peu d'orthographe que tu as ...
il ne faut pas te faire trop d'illusions : les correcteurs automatiques vont corriger beaucoup de fautes, mais il va toujours en rester ! Renseigne-toi pour bénéficier de cours de français, dans une école, une association ou un centre culturel. Il faut aussi lire beaucoup, et souvent. Regarde tes livres des petites classes, ou ceux de tes frères ou cousins plus jeunes. Quand tu devras remplir un formulaire dans une entreprise, à la banque ou à la Poste, tu n'auras pas d'ordinateur sous la main. Et surtout, ne t'amuse pas à écrire en style SMS ou texto : tu perdrais le peu d'orthographe que tu as ...
connaissez vous un site qui corrige toutes fautes d'ortographe et conjugaison pour mon site
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
Ariane61
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
18
14 août 2008 à 04:47
14 août 2008 à 04:47
Tu devras probablement utiliser un logiciel de correction tel que Antidote qui s'intègre, entre autres, dans Web Creator 4 et plusieurs autres logiciels comme Word, Excel, Illustrator.
http://www.druide.com/a_spec.html
C'est sûr qu'il n'est pas parfait, car cela n'existe pas encore un correcteur fiable à 100 %.
http://www.druide.com/a_spec.html
C'est sûr qu'il n'est pas parfait, car cela n'existe pas encore un correcteur fiable à 100 %.
C'est bien de vouloir se corriger mais il faut quand même faire un minimum d'efforts, déjà il serait bon d'écrire fautes correctement!
Ensuite il est vrai que les correcteurs d'orthographe sont une aide à exploiter mais ils sont très loin de tout corriger....
Pour répéter mes prédécesseurs les livres/journaux et l'école sont les meilleures manières d'apprendre même si on peux y retrouver des fautes de temps en temps^^
Ensuite il est vrai que les correcteurs d'orthographe sont une aide à exploiter mais ils sont très loin de tout corriger....
Pour répéter mes prédécesseurs les livres/journaux et l'école sont les meilleures manières d'apprendre même si on peux y retrouver des fautes de temps en temps^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kamma
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2008
21
10 août 2008 à 10:54
10 août 2008 à 10:54
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 251
13 sept. 2008 à 18:53
13 sept. 2008 à 18:53
Non !
gepsyc
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
11
9 nov. 2008 à 19:23
9 nov. 2008 à 19:23
Le meilleur site que je connaisse, c'est l'école avec un prof de français.
Mais encore faut-il y aller, et travailler !
Ce faire assister même par un logiciel, peut dépanner en cas de lacune. mais dans le cas présent même l'ordi va se cogner les pixels.
Mais encore faut-il y aller, et travailler !
Ce faire assister même par un logiciel, peut dépanner en cas de lacune. mais dans le cas présent même l'ordi va se cogner les pixels.
yacoub$
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
6
3 mars 2008 à 18:07
3 mars 2008 à 18:07
merci sa ma bien aider
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 251
12 juin 2008 à 14:47
12 juin 2008 à 14:47
Les sites ne corrigent rien. Ils peuvent donner des renseignements sur les logiciels qui ont des capacités de correction. Et si tu avais lu toute cette discussion depuis le début, tu n'aurais pas posé ta question !
Bonjour moi j'enmerait bien un site qui corrige GRATUITEMENT les fautes d'orhographe . je suis en vacances je doi rendre un travaille a la rentree et ma prof ma souligner toute les faute que j'avait fait dans se texte . ( no livre de gramaire ) je cherche bien un logiciel . merci :)
signé : quelle qu"un qui a besouin d'aide ^^
signé : quelle qu"un qui a besouin d'aide ^^
IL Y A LE SiiTE "Bonpatron.com" AUSSi
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 251
15 juil. 2012 à 15:21
15 juil. 2012 à 15:21
... mais il ne fonctionne pas dans les messages de CCM ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 251
16 juil. 2012 à 01:48
16 juil. 2012 à 01:48
C'est l'endroit où tu es : Comment Ca Marche !
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 251
16 juil. 2012 à 19:47
16 juil. 2012 à 19:47
Donc tu aurais pu l'utiliser pour rédiger ton post #44 du 14 juil. 2012 à 21:43 ...
Si vous n'êtes pas satisfait de votre logiciel correcteur automatique, et vous avez bien sûr raison, celui-ci ne corrigeant qu'une faute sur quatre..., vous pouvez toujours faire appel à un relecteur professionnel...
Mais attention à sélectionner un relecteur professionnel expérimenté, et pas quelqu'un qui ne fera qu'utiliser une autre "moulinette automatique"...
Exigez un numéro de Siret (numéro de relecteur professionnel) et une facture, bien sûr.
A votre disposition pour d'autres conseils, bien sûr. Vous pouvez consulter à la fois notre site Internet et notre Blog, merci de vos commentaires !
Denis Hugot
Relecteur professionnel
(Liens commerciaux supprimés par la modération)
Mais attention à sélectionner un relecteur professionnel expérimenté, et pas quelqu'un qui ne fera qu'utiliser une autre "moulinette automatique"...
Exigez un numéro de Siret (numéro de relecteur professionnel) et une facture, bien sûr.
A votre disposition pour d'autres conseils, bien sûr. Vous pouvez consulter à la fois notre site Internet et notre Blog, merci de vos commentaires !
Denis Hugot
Relecteur professionnel
(Liens commerciaux supprimés par la modération)
BmV
Messages postés
91449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
4 698
12 mai 2013 à 10:41
12 mai 2013 à 10:41
Un petit nouveau sur le net pour cela : >>> https://www.scribens.fr/
Pour l'avoir testé, j'ai comme l'impression que c'est plutôt du lourd et du super fiable.
Enfin.
Pour l'avoir testé, j'ai comme l'impression que c'est plutôt du lourd et du super fiable.
Enfin.
Étienne9
Messages postés
1022
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
49
7 août 2012 à 23:42
7 août 2012 à 23:42
Word est fiable à 40% et encore...
Répondu même au bout de 4 ans, tant pis !
Répondu même au bout de 4 ans, tant pis !
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 251
8 août 2012 à 07:13
8 août 2012 à 07:13
On peut savoir quelle est l'étude qui a abouti à cette conclusion ?
Ou alors est-ce ton impression personnelle ?
Et tu as répondu à quoi, d'après toi ?
Ou alors est-ce ton impression personnelle ?
Et tu as répondu à quoi, d'après toi ?
Étienne9
Messages postés
1022
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
49
8 août 2012 à 10:04
8 août 2012 à 10:04
Impression personnelle mais toujours est-il que Word n'est EN AUCUN CAS fiable à 100%
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 251
8 août 2012 à 15:20
8 août 2012 à 15:20
Tout-à-fait d'accord : Il n'existe AUCUN traitement de texte fiable à 100% pour la langue française, et ce pour encore pas mal d'années ...
mec tu connais pas le correcteur orthiographique ? va dans word tape ta redaction et les fotes seronn
soulignés en rouge et tu clic droit et tu choisi le bon orthographemec tu connais pas le correcteur orthiographique ? va dans word tape ta redaction et les fotes seronn
soulignés en rouge et tu clic droit et tu choisi le bon orthographe
soulignés en rouge et tu clic droit et tu choisi le bon orthographemec tu connais pas le correcteur orthiographique ? va dans word tape ta redaction et les fotes seronn
soulignés en rouge et tu clic droit et tu choisi le bon orthographe
3 mars 2008 à 05:42
Je pense que c'est provisoire, puisque d'autres modifications ont été apportées à l'ergonomie du site ces derniers temps.
Mais c'est assez désagréable, quand on s'est habitué à les utiliser !
Et à très bientôt ...