Peut on créer une deuxième corbeille?
pinou33
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
j'ai une question un peu bizarre à poser... Peut-être n'y a-t-il aucune réponse...
J'aimerais savoir s'il est possible, lorsqu'on "vide la corbeille" qui se trouve sur le bureau, d'envoyer le contenu dans un dossier spécifique comme une deuxième corbeille plutôt que de le supprimer du premier coup.
Je sais bien qu'il est possible de récupérer certains fichiers, dossiers et autres éléments avec des programmes tels que drive rescue ou pc recovery, mais je souhaiterais que ce ne soit pas la première corbeille qui vide définitivement les fichiers mais une seconde...
Merci par avance de toute réponse, même si je ne me fais pas trop d'illusions à ce propos....
j'ai une question un peu bizarre à poser... Peut-être n'y a-t-il aucune réponse...
J'aimerais savoir s'il est possible, lorsqu'on "vide la corbeille" qui se trouve sur le bureau, d'envoyer le contenu dans un dossier spécifique comme une deuxième corbeille plutôt que de le supprimer du premier coup.
Je sais bien qu'il est possible de récupérer certains fichiers, dossiers et autres éléments avec des programmes tels que drive rescue ou pc recovery, mais je souhaiterais que ce ne soit pas la première corbeille qui vide définitivement les fichiers mais une seconde...
Merci par avance de toute réponse, même si je ne me fais pas trop d'illusions à ce propos....
A voir également:
- Peut on créer une deuxième corbeille?
- Corbeille whatsapp - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
5 réponses
Essaye ça:
*Affiche les dossiers cachés de Windows. Va dans C:\RECYCLER et repère le nom de ta corbeille.
(Toutes les corbeilles du PC sont regroupées dans C:\RECYCLER)
*Créés un dossier dans le lecteur C:\ nommé "Corbeille" et ouvre notepad. Dans notepad, écrit "move C:\CORBEI~1\*.* C:\RECYCLER\" avec le nom de ta corbeille.
Enregistre sous "Corbeille.bat" dans le lecteur C:\.
Fais "fichier > nouveau" et entre ça:
"move %1 C:\CORBEI~1"
Enregistre sous "SendTo.bat" dans C:\.
*Ensuite, créés un raccourci du fichier "SendTo" que tu a créé. Puis mets ce raccourci dans
"C:\Documents and Settings\ton_nom_d'utilisateur\SendTo" <- Mets le raccourci du fichier dans ce dossier.
Et renomme le raccourci créé en "Envoyer vers la corbeille secondaire".
Ferme la fenêtre.
C'est compliqué mais à chaque fois que tu veux envoyer le fichier dans la corbeille secondaire que tu veux,
tu fais clic-droit sur le fichier et tu sélectionnes "Envoyer vers" et tu sélectionnes "Envoyer vers la corbeille secondaire".
Si tu veux vider les fichiers de la corbeille secondaire vers la vraie corbeille, tu ouvres "Corbeille.bat" dans C:\.
*Affiche les dossiers cachés de Windows. Va dans C:\RECYCLER et repère le nom de ta corbeille.
(Toutes les corbeilles du PC sont regroupées dans C:\RECYCLER)
*Créés un dossier dans le lecteur C:\ nommé "Corbeille" et ouvre notepad. Dans notepad, écrit "move C:\CORBEI~1\*.* C:\RECYCLER\" avec le nom de ta corbeille.
Enregistre sous "Corbeille.bat" dans le lecteur C:\.
Fais "fichier > nouveau" et entre ça:
"move %1 C:\CORBEI~1"
Enregistre sous "SendTo.bat" dans C:\.
*Ensuite, créés un raccourci du fichier "SendTo" que tu a créé. Puis mets ce raccourci dans
"C:\Documents and Settings\ton_nom_d'utilisateur\SendTo" <- Mets le raccourci du fichier dans ce dossier.
Et renomme le raccourci créé en "Envoyer vers la corbeille secondaire".
Ferme la fenêtre.
C'est compliqué mais à chaque fois que tu veux envoyer le fichier dans la corbeille secondaire que tu veux,
tu fais clic-droit sur le fichier et tu sélectionnes "Envoyer vers" et tu sélectionnes "Envoyer vers la corbeille secondaire".
Si tu veux vider les fichiers de la corbeille secondaire vers la vraie corbeille, tu ouvres "Corbeille.bat" dans C:\.
Je sais comment faire pour rajouter un élément dans le menu déroulant, mais je ne sais pas comment on fait pour
remplacer l'ancien "supprimer" qui est par défaut! Désolé
remplacer l'ancien "supprimer" qui est par défaut! Désolé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vais essayer ça!
abuserais-je en te demandant s'il y a moyen d'envoyer les éléments à supprimer par défaut dans cette deuxième corbeille?