[Excel] impossible d'enregistrer sur le PC

Fermé
lapin ose - 2 mars 2008 à 17:18
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 2 mars 2008 à 21:26
Bonjour,

J'ai un fichier excel sur ma clef USB qui fait 11 Mo et que je souhaite sauvegarder sur mon disque dur de PC portable.
Une fois le fichier ouvert, je fais fichier/enregistrer sous/ je choisis l'endroit où le mettre et j'appuie sur enregistrer et là : catastrophe, le sablier tourne pendant des heures ( je l'ai laissé tourné 1 H en me disant que le fichier était peut gros) mais rien, la barre bleu d'excel qui indique l'enregistrement n'avance pas, elle est blanche !
Excel plante, je n'ai plus la main sur lui et quand je vais dans le gestionnaire de taches, j'ai beau faire "fin de taches" il ne veux pas le fermer ... je suis obligé de couper l'alimentation comme un barbare :(

Merci de m'aider

Cordialement,
A voir également:

19 réponses

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
2 mars 2008 à 17:23
Bonjour,

Tu peux essayer de la manière suivante :

dans la clé : Clic droit sur le fichier puis Copier

à l'endroit où tu veux recopier le fichier : Clic droit dans le blanc puis Coller

a+
1
elfilou Messages postés 1091 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
2 mars 2008 à 18:21
car selon ta version excel est plus ancienne que celle qui a permis de créer ton fichier il y a des problème de compatibilité ert si ton ordinateur n'as pas assez de ram et bien excel se plante.
<<<<<< ELPHILOU......                             
                        .......................
1
c'est le meme excel, je n'ai pas changer de version en cours de route .

J'ai 1Go de ram
0
Ah oui je crois qu'Elphilou a en effet mis le doigt sur le problème..

Bon courage!
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 708
2 mars 2008 à 21:26
bonjour

Il y a une petite manipulation à faire qui pourrait te permettre de travailler sur ton fichier.

Tu ouvres un classeur nouveau puis tu ouvres ton classeur qui te pose problème, tu fais "tout sélectionner",puis copier
et tu vas sur ton nouveau classeur pour faire coller.

Tu fais ceci pour toutes les feuilles présentes et tu sauves sur un autre répertoire ou un nouveau nom.

Si cela fonctionne tu pourras ensuite travailler normalement.

Il arrive que Excel écrive dans certains classeurs des données erronées qui n'autorisent plus la sauvegarde.

Bon test.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elfilou Messages postés 1091 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
2 mars 2008 à 17:24
ouvre ta clé usb avec windows explore
selectionne ton fichier excel
clic droit ----> copier
va sur ton bureau clic droit ---->insérer
ouvre excel est va chercher ton fichier excel sur le bureau...

<<<<<< ELPHILOU......                             
                        .......................
0
Bonjour,

Pourquoi que tu passes par Fichier Enregistrer sous pour copier le dossier Excel de ta clé USB sur le Disque dur?
Utilises plutôt l'explorateur Windows avec Copier Coller , c'est bien plus rapide et plus sûr pour l'intégrité des données.
Ensuite seulement tu peux ouvrir ton fichier avec excel directement sur le disque dur.
Si tu veux un conseil, ne travailles jamais directement sur ta clé USB. Utilises la uniquement pour transporter des fichiers comme on le faisait avec des disquettes.

Salut.
0
Bonjour!!

Bon ,si j'ai bien compris ,vous avez un fichier Excel sur votre clef USB.Ce fichier vous souhaitez donc le mettre dans un répertoire quelcquonque de votre ordinateur portable ,situé sur le disque dur que je suppose être le disque C.

En fait ce que vous voulez faire c'est transférer le fichier Excel correspondant de votre clef USB à votre PC.

Vpous n'avez pas besoin d'ouvrir le fichier Excel pour cela.

Donc voila ,quand le répertoire de votre clef USB est ouvert sur votre PC,il vous suffit juste de "Copier/coller" le fichier correspondant dans un autre répertoire de votre PC. Ainsi ,le fichier en question n'est pas obligatoirement effacé de votre clef USB si vous ne désirez pas qu'il le soit.

Bonne soirée.
0
Ah je n'y avais pas pensé !

Merci à tous je vais essayer et je vous dit si ça marche .
0
le copier coller marche et me permet de l'avoir sur mon disque dur mais j'ai toujours un problème : dès que je modifie le fichier en y ajoutant un simple "a" dans une ligne et que j'enregistre, il se remet à bugger > plus la main > coupe l'alimentation ....
Je comprends pas ... :(

J'ai créer un nouveau fichier excel, et lui je peux l'enregistrer sans que ça bug ...

QUe faire ?

Merci !
0
2 mars 2008 à 17:54
eteinds ton PC completement, attends 20 secondes, relance le et relance excel ...

<<<<<< ELPHILOU......                             
                        .......................
0
déjà fait! j'ai cru tout d'abord que la clef ou le PC chauffaient trop. mais ce n'est pas le cas ....
0
2 mars 2008 à 18:04
Quel version d'excel as tu ?
ton pc a combien de memoire Ram ?
0
je ne sais pas et j'ai la flemme d'aller voir, mais en quoi cela peut-il t'aider ?
0
Pouvez vous nous décrire en détail ,au moindre fait et geste ce que vous faites pour enregistrer le fichier après modification?

merci
0
Fichier/ Enregistrer sous ... / Mes Documents/ Enregistrer

Où que j'enregistre, cela ne fonctionne pas, même sur le bureau ...

Merci de votre aide
0
2 mars 2008 à 18:25
tu as créé ton fichier de base sur ton PC et ensuite tu l'as sauvegardé sur ta clef USB sans garder une sauvegarde sur ton disque dur ???
0
Le PC ne voulant plus sauvegarder sur le disque dur, j'ai pensé a le sauvegarder sur ma clef USB, ce qui a marché. De ce fait, j'ai travaillé sur le fichier sauvegardé sur ma clef, mais ayant modifié des données dessus, j'ai voulu l'enregistrer sur le PC afin de le sauvegarder, mais le problème est là, il plante quand je fais cette manipulation
0
2 mars 2008 à 18:50
combien te rest-il de memoire sur ton disque dur ???
0
je pense que tu veux dire d'espace : j'ai 26Go de libre
0
2 mars 2008 à 19:26
oui c'est ca le tout c'est que tu es compris ce que je demandais donc le vrai problème c'est de trouver pourquoi ton Pc ne voulait pas sauvegarder !!!
combien de partition as tu?
0
1 seule
0
2 mars 2008 à 19:30
a ca c'est pas terrible !
et combien de giga au total?
0