Mot de pase administrateur
Résolu
e3wi
Messages postés
13
Statut
Membre
-
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
Bon j'ai un problème avec mon PC. A la base j'ai un mot de passe.
Comme je n'arrive pas à démarrer mon PC normalement je passe par le mode sans échec avec invite de commandes et après il me demande un mot de passe administrateur.
Je pensais que c'était le même que celui que je met en voulant le démarrer normalement mais non ce n'est pas ça.
Comment je peut faire?
Merci de votre aide
Bon j'ai un problème avec mon PC. A la base j'ai un mot de passe.
Comme je n'arrive pas à démarrer mon PC normalement je passe par le mode sans échec avec invite de commandes et après il me demande un mot de passe administrateur.
Je pensais que c'était le même que celui que je met en voulant le démarrer normalement mais non ce n'est pas ça.
Comment je peut faire?
Merci de votre aide
A voir également:
- Mot de pase administrateur
- Mot de passe administrateur - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
2 réponses
Connaitre ton mot de passe administrateur désolé...
En fait si tu as acheté ton PC en solution préinstallée ou livré avec CD de restauration il faut changer ce mot de passe tout de suite avec une petite manip. Sinon pas de mdp désolé.
En fait si tu as acheté ton PC en solution préinstallée ou livré avec CD de restauration il faut changer ce mot de passe tout de suite avec une petite manip. Sinon pas de mdp désolé.
Pourquoi tu l'incite à :
1 faire une erreur
2 lui donner de mauvaises habitudes
C'est une erreur en terme de sécurité parce que mot de passe trop simple, trop classique il fait parti des premier mot de passe cassé par brute force.
Mauvaise habitude parce qu'il risque de prendre cet automatisme de mettre que des 0 sur les mots e passe sensibles et ça, ça plairait bien aux hackers.
Enfin tu n'a pas a t'immiscer dans le choix de son mot de passe car il est libre avec éventuellement des restrictions sur la longueur et les caractères autorisés mais tu devrais plutôt lui expliquer quel type de mot de passe éviter pour le bien de sa sécurité informatique.
1 faire une erreur
2 lui donner de mauvaises habitudes
C'est une erreur en terme de sécurité parce que mot de passe trop simple, trop classique il fait parti des premier mot de passe cassé par brute force.
Mauvaise habitude parce qu'il risque de prendre cet automatisme de mettre que des 0 sur les mots e passe sensibles et ça, ça plairait bien aux hackers.
Enfin tu n'a pas a t'immiscer dans le choix de son mot de passe car il est libre avec éventuellement des restrictions sur la longueur et les caractères autorisés mais tu devrais plutôt lui expliquer quel type de mot de passe éviter pour le bien de sa sécurité informatique.
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le même !
EDIT :
J'ai eu du mal à trouver avec google mais finalement c'était déjà sur CCM.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4097004 sos mot de passe oublie session win xp#3
voilà ça confirme ce que je savais. Il faut entrer userpasswords2 dans le dialogue exécuter mais je viens de réésayer chez moi et ça ne marche plus. Je l'avais essayé bien plus tôt et ça marchait. J'explique ça peut être par une mise à jour de sécurité qui aurait supprimé ces modules ou une mauvaise action effectué par un programme en tout cas ça marchait très bien avant. Sinon au travers de mes recherches j'ai vu qu'il existe un programme à graver sur CD qui permet de remplacer le MDP admin xD...
Il se peut aussi que ça ne soit disponible que pour XP Pro le userpasswords2 mais je l'avais fait sur mon portable qui est en Home donc hypothèse non vérifiée... :/
EDIT2 :
En continuant à chercher j'ai vu la commande
control userpasswords2
Même chez moi ça a marché. J'en ai profité pour rechanger ce mot de passe.