DVD de restauration de Vista sur Acer M1610?

Pafichar -  
 drdt59 -
Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique mon problème, j'ai acheté un Acer M1610 hier, et le vendeur m'avais dis que je devais faire une copie de sauvegarde pour pouvoir etre en possession dun DVD de restauration de Vista, au cas ou mon odrinateur planterai, seulement, je n'ai aucune idée de la maniere dont je dois faire ça, de plus j'ai déja installé plein de trucs et mis une dizaine de gigas de fichiers a moi.

Quand je démarre le PC, le panneau d'accueuil Windows s'affiche, et dans la liste de "prise en main de Windows", il y a un "centre de sauvegarde et de restauration". J'ai pensé que c'était pas ici qu'il fallait passer, mais quand je veux faire ma copie, il veut enregistrer sur des DVD la totalité de ce qu'il y a sur mon disque dur et non la partie qui correspond au systeme d'exploitation...(37 Go quand même!)... Donc ma question est: Dois-je effectivement passer par cette application la, et comment faire pour ne pas qu'il enregistre aussi les fichiers qui n'ont rien à voir avec systeme d'exploitation, mais bien ce qui me permettrai de réstaurer mon systeme?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91

Normalement la sauvegarde c est pour les fichiers et la restauration le systeme dexploitation
1
karukera97 Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour,

Avez-vous réussi à faire votre DVD Restauration pour votre ACER ASPIRE M1610?

Si je vous pose la question, c'est parce que j'aimerais formater mon M1610 et comme vous je n'avais pas eu de DVD d'installation. Et aujourd'hui, ça fait plusieurs mois que je l'ai acheté.

Merci d'avance.
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Bonjour,

est ce que vous avez les logiciels de Acer notamment le Empowering Technololy ?
Si oui, vous devriez avoir aussi le logiciel E-recovery c'est celui ci qui fait la sauvegarde.

Fox
0

Je regarderai si j'ai le CD E-recovery.

Mais si j'utilise le CD Empowering Technology et E-recovery (aujourd'hui).

Est-ce que je pourais réinstaller comme à l'achat (sans les programmes que j'ai installés après)?
0
Pafichar

Voilà, Karukera, comme l'a dit Fow, il faut que vous utilisez le logiciel Empowering Technology, déja installé au départ, vous préparez vos DVD, et ensuite en utilisant l'application E-recovery, vous gravez directement la sauvegarde.
A l'époque j'ai eu beaucoup de mal à trouver alors qu'en fait c'est ultra-simple.

Bonne Chance ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait avec ce logiciels il existe 3 modes de sauvegardes différents:
De base = Vista avec les logiciels d'Acer --------environ 2 dvds
Temps réel = Vista avec tous les logiciels installer & fichiers --------environ 4 dvds + vraimant long a créer (plusieurs heures)
Sauvegarde logiciels = les logiciels d'Acer uniquement + certains pilotes(drivers) --------environ 1 dvd

Les noms que j'utilise pour nommer les sauvegardes sont créer par mon imagination car je me souviens plus des vrais appellation qu'utilise le logiciel pour différencier ses sauvegardes. Un truc a savoir c'est que ce foutu logiciel n'utilise pas toutes la place disponible sur les dvds.
La sauvegarde "De base" est censé remettre le PC comme a l'achat, chez moi il y avait quelques différences (minime).

Fox
0

J'ai regardé ce que j'avais comme CD. J'en ai 3:
- 2 DVD qui ont sont vierge
- 1 DVD où se trouve le manuel pour installer

En bref! je n'ai rien qui ressemble à quelque chose pour restaurer.

Sinon, y-a-t-il dans le PC un endroit dans le pc où on peut faire une restauration comme à l'achat?
0

Bonsoir,

normalement, vous devriez avoir une Partition Cacher sur votre PC.
L'accès c'est pendant l'écran du Bios, vous devez appuyer sur les touches Alt+F???
F??? = c'est une des touches F1 à F12 mais laquelle sa change souvent donc vous devez essayer toutes les combinaisons possible.

Sinon si vous avez le logiciel E-recovery vous n'avez qu'a créer une Restauration Système au paramètres d'Usine.
Elle ne prend que 2 dvd en générale. Surtout qu'après vérification c'est bien la seule avec la Partition Cacher, a remettre le PC comme a l'achat. C'est nous mêmes qui devont passer par le logiciel E-recovery pour parvenir a créer cette sauvegarde ou l'une des autres.
La dernière sauvegarde c'est celle qui me parait la plus futile car elle est censé avoir fait une sauvegardes des pilotes & logiciels au complet. Très gros inconvénient, ils manquent une dizaines(environ) de logiciels notamment "la famille d'Acer Empowering Technology". En plus E-recovery, est très compliquer a trouver sur le net.

Fox
0
Belgamo59

Bonsoir voici ce qu il te faut http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer
0

Merci je connaissais pas cette page.

Fox
0
drdt59

bonjour

j'ai le meme prb mais moi je n'arrive pas a graver mes dvd il me dit mettre un cd vierge pourtant se sont les cd fournie
merci de me repondre
0