Langage C & cygwin

Fermé
MLT - 13 déc. 2003 à 09:58
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 15 déc. 2003 à 16:48
Salut a tous.
Ce post concerne la programmation en langage c sous windows (avec cygwin).

Je voudrais programmer un appli client/serveur classique qui fonctionne sous win$, mais je ne sais le faire que sous linux (je ne connais pas les bibliotheques de win$).

J'ai appris que le compilateur gcc de cygwin dispose de l'option "-mno-cygwin" justement pour pouvoir porter son appli sur un ordi qui ne dispose pas de cygwin : parfait.
Seulement, si je compile avec cette option, j'ai des erreurs car il ne trouve pas tous les fichiers .h (sys/socket.h en particulier).

Si quelqu'un a une solution (qui ne consiste pas a utiliser winsock.h directement, car quand je vois les prototypes, J'AI PEUR !!)

Merci tout le monde les gens...
MLT
A voir également:

2 réponses

Bon ben je crois queje vais devoir trouver tout seul !
tant pis
Merci quand meme !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
15 déc. 2003 à 16:48
Dans l'installeur de cygwin, il doit falloir demander l'installation des librairies réseau avec les sources.

Relance setup.exe, tu devrais trouver ça dedans.

Sinon recherche le nom du fichier sur le moteur de recherche sur le site cygwin pour savoir dans quel package il se trouve.
0