Extension de mémoire ram
fmjao
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Francky03 -
Francky03 -
Bonjour,
Je voudrais augmenter la ram de mon PC de bureau.
Je suis actuellement avec une ram de 512 Mb type : PC 3200 200 MHz et je voudrais passer à 2048 Mb.,sur un Pentium quatre et des caractéristiques détaillées dans le logiciel S. I. W. que je vous livre séance tenante:
Propriétés Valeur
Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Modèle 'P4SD-LA'
Version Rev 1.xx
Numéro de série X312345678
Chipset Vendor Intel Corporation
Modèle de Chipset 82865G/PE/P, 82848P DRAM Controller / Host-Hub Interface
South Bridge 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge
SMBus Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller @0400h
CPU Intel Pentium 4 HT
Cpu Socket Socket 478 [CPU 1]
Processor Upgrade
Max CPU Speed 3000 MHz
Slots Système 3 PCI, 1 AGP
OnBoard devices
Ethernet (Activée)
Son (Désactivée)
Vidéo (Désactivée)
Memory Summary
Capacité 512 MBytes
Location System board or motherboard
Capacité Maximum 4096 MBytes
Memory Slots 4
Error Correction 64-bit ECC
Error Correction Capabilities None
Nom Bloc de mémoire physique
Use System memory
Taille Maximum des modules mémoires 512 MBytes
Attention Accuracy of DMI data cannot be guaranteedPropriétés Valeur
Memory Summary
Capacité 512 MBytes
Memory Slots 4
Use System memory
Device Locator Slot 1
Fabricant Infineon (formerly Siemens)
Part Number 64D64320GU5B
Numéro de série 05029313
Capacité 512 MBytes
Type de mémoire SDRAM DDR
Vitesse PC3200 (200 MHz)
Data Width 64 bits
Voltage SSTL 2.5V
Error Correction None
Rafraichissement Reduced (.5x)...7.8 µs
Manufacturing Date 2004, Week 9
EPP SPD Support Non
Attention Accuracy of DMI data cannot be guaranteed
Alors, par quoi puis-je remplacer mais 512 Mb de mémoire ram , quelque chose m'échappe... Il est indiqué que la taille maximum des modules mémoires est 512 Mb et qu'en même temps la capacité maximum d'extension mémoire serait de 4096 Mb. Quatre fois 512 Mb a priori ça ne fait pas un 4096 Mb. Par ailleurs il me semble qu'il n'est pas fameux d'avoir quatre barrettes de 512 Mb pour la stabilité du système mais plutôt deux fois 1024 Mb.
.Alors que dois-je faire ? Avec cette configuration et quel type de barrettes dois-je acheter. Alors, moi 2048 Mb de ram m'arrangeraient bien.
Est-ce possible au regard des informations inscrites dans ce logiciel S. I. W.
Merci à la puissante et honorable communauté de bien vouloir m'éclairer.
Je voudrais augmenter la ram de mon PC de bureau.
Je suis actuellement avec une ram de 512 Mb type : PC 3200 200 MHz et je voudrais passer à 2048 Mb.,sur un Pentium quatre et des caractéristiques détaillées dans le logiciel S. I. W. que je vous livre séance tenante:
Propriétés Valeur
Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Modèle 'P4SD-LA'
Version Rev 1.xx
Numéro de série X312345678
Chipset Vendor Intel Corporation
Modèle de Chipset 82865G/PE/P, 82848P DRAM Controller / Host-Hub Interface
South Bridge 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge
SMBus Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller @0400h
CPU Intel Pentium 4 HT
Cpu Socket Socket 478 [CPU 1]
Processor Upgrade
Max CPU Speed 3000 MHz
Slots Système 3 PCI, 1 AGP
OnBoard devices
Ethernet (Activée)
Son (Désactivée)
Vidéo (Désactivée)
Memory Summary
Capacité 512 MBytes
Memory Slots 4
Use System memory
Attention Accuracy of DMI data cannot be guaranteedPropriétés Valeur
Memory Summary
Capacité 512 MBytes
Memory Slots 4
Use System memory
Device Locator Slot 1
Fabricant Infineon (formerly Siemens)
Part Number 64D64320GU5B
Numéro de série 05029313
Capacité 512 MBytes
Type de mémoire SDRAM DDR
Vitesse PC3200 (200 MHz)
Data Width 64 bits
Voltage SSTL 2.5V
Error Correction None
Rafraichissement Reduced (.5x)...7.8 µs
Manufacturing Date 2004, Week 9
EPP SPD Support Non
Attention Accuracy of DMI data cannot be guaranteed
Alors, par quoi puis-je remplacer mais 512 Mb de mémoire ram , quelque chose m'échappe... Il est indiqué que la taille maximum des modules mémoires est 512 Mb et qu'en même temps la capacité maximum d'extension mémoire serait de 4096 Mb. Quatre fois 512 Mb a priori ça ne fait pas un 4096 Mb. Par ailleurs il me semble qu'il n'est pas fameux d'avoir quatre barrettes de 512 Mb pour la stabilité du système mais plutôt deux fois 1024 Mb.
.Alors que dois-je faire ? Avec cette configuration et quel type de barrettes dois-je acheter. Alors, moi 2048 Mb de ram m'arrangeraient bien.
Est-ce possible au regard des informations inscrites dans ce logiciel S. I. W.
Merci à la puissante et honorable communauté de bien vouloir m'éclairer.
A voir également:
- Extension de ram
- Extension de navigateur - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Extension dat - Guide
- Extension .bin - Guide
- Mon pc ram - Guide
3 réponses
Bonsoir,
alors toujours personne pour me répondre!,
C. pourtant pas de bien compliqué ont ont pour peu qu'on connaisse un peu le sujet. Je me répète : peut-on avec la configuration présentée en haut mettre plus de 512 Mb sur les slot de ram.
S. I. W. Si on le lit attentivement semble dire que 512 Mb seraient le maximum possible par slot, mais plus haut il indique une capacité de mémoire vive de 4096 Mb pour les quatre slot de la carte mère.
Je répète que il s'agit de Ddr - SDRAm pc3200 200 MHz. Que dois-je mettre pour obtenir au moins 1024 Mb de mémoire vive.
Merci de m'éclairer après avoir lu attentivement le compte-rendu Du S. I. W..
alors toujours personne pour me répondre!,
C. pourtant pas de bien compliqué ont ont pour peu qu'on connaisse un peu le sujet. Je me répète : peut-on avec la configuration présentée en haut mettre plus de 512 Mb sur les slot de ram.
S. I. W. Si on le lit attentivement semble dire que 512 Mb seraient le maximum possible par slot, mais plus haut il indique une capacité de mémoire vive de 4096 Mb pour les quatre slot de la carte mère.
Je répète que il s'agit de Ddr - SDRAm pc3200 200 MHz. Que dois-je mettre pour obtenir au moins 1024 Mb de mémoire vive.
Merci de m'éclairer après avoir lu attentivement le compte-rendu Du S. I. W..
Combien de slots as-tu de libres? Encore 2?
Ton scan n'indique pas si c'est de la DDR ou de la DDR2. Je pars du principe que c'est de la DDR2.
Dans ce cas, prends la même norme de RAM que celle actuellement sur la carte mère, ça t'évitera les mauvaises surprises de compatibilité. Puis, après l'achat, fais attention aux règles de population en Dual Channel (ça devrait être indiqué dans le manuel).
Donc en toute logique, tu achètes ce genre : https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Si c'est e la DDR, plutôt https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Ton scan n'indique pas si c'est de la DDR ou de la DDR2. Je pars du principe que c'est de la DDR2.
Dans ce cas, prends la même norme de RAM que celle actuellement sur la carte mère, ça t'évitera les mauvaises surprises de compatibilité. Puis, après l'achat, fais attention aux règles de population en Dual Channel (ça devrait être indiqué dans le manuel).
Donc en toute logique, tu achètes ce genre : https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Si c'est e la DDR, plutôt https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
merci , blah, de ta reponse!
mais SIM indique qu'il y a en tout 4 slots de ram dont un est occupe par une barette de ddr sdram 512 mb ...SIM indique egalement deux choses contradictoires non? que la capacité totale en ram serait 4096 mb mais que chaque slot ne pourrait contenir pas plus de 512 mb! 4x512 mb ca ne nous amene pas à 4096 mb ce qui d'ailleurs st bcp pour un pc de 2004 ou 2005
c'est bizarre , non? ma question, c'est est ce que je peux mettre deux barettes de 1 giga ; c'est de la ddr pas de la ddr2 ou bien chaque slot est plafonné à 512 mb et dans ce cas peut-on avoir 4 barettes de 512mb ?
mais SIM indique qu'il y a en tout 4 slots de ram dont un est occupe par une barette de ddr sdram 512 mb ...SIM indique egalement deux choses contradictoires non? que la capacité totale en ram serait 4096 mb mais que chaque slot ne pourrait contenir pas plus de 512 mb! 4x512 mb ca ne nous amene pas à 4096 mb ce qui d'ailleurs st bcp pour un pc de 2004 ou 2005
c'est bizarre , non? ma question, c'est est ce que je peux mettre deux barettes de 1 giga ; c'est de la ddr pas de la ddr2 ou bien chaque slot est plafonné à 512 mb et dans ce cas peut-on avoir 4 barettes de 512mb ?