Connection internet d'un deuxième ordinateur

soleilduweb Messages postés 3 Statut Membre -  
 soleilduweb -
Bonjour,
Qui pourrait m'expliquer en termes simples (je ne comprends pas grand chose à l'informatique !) comment je peux accéder avec l'ordinateur portable que je viens d'acquérir à internet.
Nous avons un PC de bureau relié à internet par live box et câble ethernet et je souhaite installer mon portable avec la wifi. J'ai fait les opérations suivantes : insérer le CD de la live box dans mon PC de bureau, demander la connection d'un 2ème ordinateur...enfin toutes les opérations que l'on me demandait. Lorsque j'ai voulu me connecter avec mon portable on m'a demandé la clef que j'ai entrée mais pas de connexion possible.
Il faut dire que nous avons eu un mal fou à installer notre live box sur le PC de bureau et que nous ne pouvons avoir dessus internet explorer . Nous utilisons Mozilla.
Bref je ne comprends absolument rien à l'informatique c'est une catastrophe j'ai vraiment besoin de votre aide sinon mon portable ne me sert à rien.
Merci pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre 187

helloo,
peut-tu donner la configuration de ton PC portable ( nom marque composant...)
S'il n'est pas equipé du WIFI INTEGRé , cela ne peut-pas fonctionner ! Sinon , il faut avoir une clef wifi( blanche , qui ressemble a une clef usb ) !
Si tu as d'autre question ou d'autres problèmes , tu es invitée ! ^^
0
soleilduweb Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour

C'est un HP 9610 avec WIFI intégrée. le système est vista par contre sur le pc de bureau c'est Xp.
0
jp 2

Bonjours,
J'ai la free, je n'arrive pas à connecter mon ordinateur portable, avec la wifi.
Quelqu'un peut-il m'apporter des réponses!
0

il faut que ton wifi soit activé ( dans le panneau de configuration tu cherche activé ton wifi integré)
ou sinon appuie sur FN+F2 en meme temps et ça devrait l'activer !
Cordialement
0
soleilduweb Messages postés 3 Statut Membre

quand je disais que je ne comprenais rien à l'informatique !!!! Je viens d'aller dans le panneau de configuration mais ne trouve pas wifi j'ai donc appuy2 sur les deux touches en même temps Fn et F2 recommenc2 à entrer la clef mais même résultat "windows ne peut se connecter à live box..."
Merci de m'aider j'espère que mon cas n'est pas désespéré
Cordialement
0

il faut que ton wifi soit activé ( dans le panneau de configuration tu cherche activé ton wifi integré)
ou sinon appuie sur FN+F2 en meme temps et ça devrait l'activer !
Cordialement
0
soleilduweb

Bonjour,

ça y est j'ai la wifi sur mon portable. En fait j'ai appelé la hot line orange, les numéros de la clef que j'avais entrés n'étaient pas corrects. Chez Orange les 0 barrés d'une diagonale sont de zéros et non des o (lettre o). Voilà un petit tuyau qui pourra peut-être aider d'autres futurs "wifieur".
Merci beaucoup de ton aide, ce soutien en direct m'a été précieux.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais derien ^^
Si tu considère que ton problème est résolu, modifie le statut en "résolu"
J'te souhaite que du bonheur !
0
soleilduweb

Bonjour,

Merci beaucoup. Une dernière question....pour aujourd'hui.....rire comment faire pour indiquer que ce problème est résolu ?
Très bonne journée
0