CPU FAN ERROR

-Anima- Messages postés 47 Statut Membre -  
 hello -
Bonjour,

J'ai remarquez que quand j'alumme le pc il met en bas cpu fan error.

Je sais que ça viens du ventilateur mais ils ont l'air de tous bien marcher.
j'ai téléchargé speed fan mais bon je vous donne un rapport

temp 1 36-37C
temp 2 51C
temp 3 -128C
HDO 30C
CORE 73C
Ambient 0C

Voilà si vous avez des news ce que je voudrai c'est savoir si j'ai un ordi pas trop chaud et me donner un logiciel pour changer la puissance des ventilos

Merci de me répondre
A voir également:

5 réponses

le1000pat Messages postés 561 Statut Membre 182

Salut Anima
D'apès le message, le bios ne voit plus la rotation du ventilateur de ton processeur.
C'est peut-être ton temp3 à -128° (pas logique, ça doit geler !)
Je pense que la meilleure solution est que tu remplaces ton ventilateur de processeur.
Bonne chance
0
-Anima- Messages postés 47 Statut Membre 11

franchement j'ai pas le courage de l'ouvrir

tu as pas une solution pour un logiciel ?
0
streamerpositif

un processeur ne doit pas dépasser 65deg (typiquement 40 en idle ) en charge pour une tour et 75 (typiquement 45en idl ) pour un portable.

speedfan n'est pas toujours fiable, vaut mieux utiliser l'utilitaire de température de ta carte mère ou entre dans le bios.

si ta température est correcte et que le ventillo de ton processeur tourne correctement (faut juste ouvrir le boitier pour voir, ou si c'est un portable faut juste regarder si ya bien un flux d'air correct en sortie de la grille de ventillation processeur) faut alors entrer dans le bios et régler les option des ventillos.

ce message cpu fan error peut apparaitre si le ventillo ne tourne plus à cause de la poussière, ou s'il tourne trop lentement par rapport au seuil fixé dans le bios, ou si la prise d'alimentation electrique du ventillo est branchée sur un autre emplacement que l'emplacement CPU fan de la carte mère.
0
-Anima- Messages postés 47 Statut Membre 11

ou se trouve le bios ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello

tu appuie sur la touche suppr ou del ou Fquelquechose comme il est écrit en bas de l'écran au tout début du démarrage du pc, on navigue dans le bios avec les fleches pas la souris, ne modifie que les options concernant les ventillos, puis sauvegarde et quitte le bios, le pc redemarrera.
0