Compatibilité carte graphique

Ajira -  
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des bandes de toutes les couleurs sur mon écran, aussi bien en mode sans échec qu'au démarrage de l'ordi, et ça ne fait qu'empirer. Je ne vois plus rien sur mon PC, tout est brouillé... après plusieurs recherches j'en ai déduis que ça venait de ma carte graphique, en fin de vie sans doute (c'est une ATI Radeon 9800 Pro).

J'aimerais donc en racheter une, pour pas trop cher sur Grosbill ou autre...
J'aimerais être sur de sa compatibilité avec ma carte mère.
Actuellement, ma carte graphique est sur un port AGP 8X, pas de problème pour ça...
Est-ce qu'il suffit donc que je choisisse une carte graphique ayant une interface AGP 8X, ou dois-je faire attention à d'autres détails ? Par exemple (j'y connais pas grand chose), si je choisis une CG nVidia Geforce en remplacement de ma ATI Radeon, est-ce que c'est mauvais.. ? Quelle est la différence.. ?
Dois-je choisir DDR ou DDR2?

Voilà, je voulais savoir si je pouvais acheter à l'aveugle n'importe quelle carte graphique AGP 8X ou si je devais faire gaffe à d'autres choses..

Merci de votre réponse ! :)

PS : J'ai un chipset Intel 875P
Voilà ce qu'on peut plus ou moins obtenir de ma config :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dim8300/sm/specs.htm
A voir également:

3 réponses

titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut
il te faut une carte graphique en agp 8x ca je crois que tu a compris
sinon en clair
la memoir qui se trouve sur la carte graphique et celle qui se trouve sur la carte mere peuvent etre differente

en clair tu peut prendre n'importe quel carte graphique en agp8x sur ta carte mere elle fonctionnera sans souci
0
Ajira

D'accord, merci :)
C'est ce que je voulais savoir !
Vu que ma mémoire c'est du DDR jvais essayer dpas prendre du DDR2 malgré tout, et puis ça ira.
C'est bien y'a des CG 256 mo pas trop cher alors que la mienne faisait 128, jvais pouvoir y gagner ^^
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

La mémoire de la carte graphique est indépendante de la mémoire centrale. Tu peux donc acheter une CG avec de la mémoire de type GDDR3.

Ciao!
0