Aide installation xp
Résolu
maxvice
-
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterai réinstaller windows xp pro sur mon pc .
Mon probleme :
J' ai 2 dd internes , comment faire pour installer windows sur l'un mais que l'autre soit tout de meme reconnu ?
Je demande cela car lors d'une precedente réinstallation, mon 2eme dd n'etait pas reconnu ...
Merci d'avance pour vos réponses .
je souhaiterai réinstaller windows xp pro sur mon pc .
Mon probleme :
J' ai 2 dd internes , comment faire pour installer windows sur l'un mais que l'autre soit tout de meme reconnu ?
Je demande cela car lors d'une precedente réinstallation, mon 2eme dd n'etait pas reconnu ...
Merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:
- Aide installation xp
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
21 réponses
Salut !
Debranches le disque dur qui ne te sert pas et tu le reméteras seulement aprés que windows soit installé !
Debranches le disque dur qui ne te sert pas et tu le reméteras seulement aprés que windows soit installé !
Oui a partir du du BIOS c'est possible mais je te conseilles de le débranché physiquement . C'est a dire tu ouvres ta tour et tu l'enleve ;) .
Non, a mon avis, c'est mieux de le débranché physiquement dans la tour
le probleme est que je n'y comprend pas grand chose en bidouille ... je pense que je vais me contenter de le debrancher informatiquement ... pouvez vous me donner le "mode d'emploi" ?
PS : je suis loin d'être bill gates ...
Merci
PS 2 : vraiment super ce forum , on pose une question et aussitot une reponse ^^
PS : je suis loin d'être bill gates ...
Merci
PS 2 : vraiment super ce forum , on pose une question et aussitot une reponse ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
theoriquement windows xp devrait s'installer sans probleme
il ny a pas de rasion pour qu'un dd ne soit pas reconnu
theoriquement windows xp devrait s'installer sans probleme
il ny a pas de rasion pour qu'un dd ne soit pas reconnu
Je prefére te donner dans un premier temps le debranchement PHYSIQUE ^^ .
-1 tu debranches l'alimentation du PC (tire la prise ) .
-2 tu attends qu'il refroidisse un peu ( 10/20 min ) .
-3 tu touche une partie métalique tu PC pour te decharger de l'electricité statique naturel du corps .
-4 tu repere le DD que tu veux retirer .
-5 tu enleve sa prise molex ou S-ATA .
-6 tu enleve sa nappe IDE ou S-ATA .
-7 tu enleve les vis qui le fixe.
-8 Fini =) .
-1 tu debranches l'alimentation du PC (tire la prise ) .
-2 tu attends qu'il refroidisse un peu ( 10/20 min ) .
-3 tu touche une partie métalique tu PC pour te decharger de l'electricité statique naturel du corps .
-4 tu repere le DD que tu veux retirer .
-5 tu enleve sa prise molex ou S-ATA .
-6 tu enleve sa nappe IDE ou S-ATA .
-7 tu enleve les vis qui le fixe.
-8 Fini =) .
ah oui .... bon je vais tout bidouiller ,je trouverai bien ... sinon si malgré tout je partitionne que le 1er dd tout en laissant brancher le 2eme , pensez vous que sa va me refaire le coup de non detection ?
Sinon, tu n'est pas obliger de l'enlever du boitier, tu peut le laissé dedans, sa fais moins de bazard
Il n'y a pas a avoir peur !!! Non, franchement, débranché un disque dur, c'est vraiment pas dur, tu peut te lancé !
juste une precision , c'est un pc assez agé ... je ne sais pas si cela compte ...
Je pense que je vais installer sans rien toucher et si sa marche pas , bien je recommencerai en débranchant le 2eme DD ...
Je pense que je vais installer sans rien toucher et si sa marche pas , bien je recommencerai en débranchant le 2eme DD ...
bon vous avez raison , apres tout je suis venu pour que l'on m'aide , je vais me lancer et débrancher le second DD ...
Pour le rebrancher je fais la meme opération dans le sens inverse ? et normalement au redémarrage il sera reconnu ?
Pour le rebrancher je fais la meme opération dans le sens inverse ? et normalement au redémarrage il sera reconnu ?
je pense que j'avai creer une partition sur chaque dd ... le probleme c'est que j'avais , a chaque boot, le choix entre les 2 ... :(