Formatage disquette 3 pouces impossible

Résolu/Fermé
QUIOSE - 2 mars 2008 à 10:36
 esthete - 30 mai 2012 à 10:23
Bonjour,
Impossible de formater les disquettes de 3 pouces - ttes les disquettes - celles ci ne sont pas verrouillées - le fait de faire clic droit sur poste de travail puis sur A - propriétes - outils - réparer ect - ne donne rien - message apparait " formatage
impossible" ect - aucun accés à ces disquettes (pas de lecture ou écriture) - lecteur de disquette changé (!) - même
problème - la lecture du Bios ne m'apporte rien - dans le gestionnaire de périphérique le lecteur de disquette n'est pas signalé comme ayant un problème mais comme fonctionnant correctement - par contre !!!! aprés la liste de tous les controleurs (ATA,Bus,Audio ect ect) apparait un carré penché sur le coté,gris,(jamais vu !) avec un signe + à coté - un
clic sur ce + fait apparaitre "INTEL (r) AIM External TV Encoder Driver 4" - aprés recherche ce serait un driver mais de périphérique ? de carte mère ?du lecteur de disquette puisque mon lecteur CD fonctionne et mon lecteur DVD aussi -
sur Google pas de détails ( mon anglais est...calamiteux) mais on me demande des sous - je veux bien mais voudrais savoir avant le pourquoi du comment !- merci d'avance à celui - celle - qui pourra éclairer ma lanterne !et me donner une solution...car pour les sauvegardes de Money....les disquettes c'est pratique !
Bonnes fêtes aux grand-mères..
Config - OS 98/2000 avec XP version 2002 et pack 2 - Proces. Intel Céléron 768 Mgh
A voir également:

4 réponses

lulu53 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 11
22 mars 2008 à 11:11
Salut
ta qu'a cliquer sur DEMARRER, EXECUTER et tu tape le nom du lecteur de ta disquette puis tu clic sur ok et sa devrait la formater
1
QUIOSE Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
22 mars 2008 à 14:09
Bonjour Lulu53,

Je n'avais pas pensé à cette manière de faire ( démarrer - exécuter - taper A: et OK ) mais je viens de l'exécuter et on entend le lecteur qui fait un bruit bizarre genre "toc" et répétitif à peu prés toutes les secondes ! Comme si il ne prenait pas le lecteur ? Bof, pas grave,ainsi que dit plus haut je ne m'en servais que pour les sauves de Money....depuis je les fait sur CDRW mais j'aurais bien voulu comprendre le pourquoi du comment.
A + et merci pour l'aide
Quiose
0
merci beaucoup ça ma débloqué pour la création des disquettes de boot Acronis pour mon serveur Exchange 2k3 ;)
0
lulu53 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 11
22 mars 2008 à 11:41
aussi non ta qu'a essayer avec ton CD de WINDOW si t'es sous WINDOW
1
sachav Messages postés 196 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 38
22 mars 2008 à 11:14
Demarrer > executer > cmd > format a: > [Entrée]
0
QUIOSE Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
22 mars 2008 à 14:03
salut Sachav,
Oui j'avais déjà essayé tts les ficelles dont celle là et le volume n'est pas reconnu.Il me dit que le périph. n'est pas prêt,d'insérer un nouveau disque et qd je l'ai fait il me dit "impossible d'ouvrir le volume en accés direct" !alors j'ai abandonné - d'ailleurs je ne me servais du lecteur A que pour faire mes sauvegardes de Money....du coupe je les fait
maintenant avec un CDRW....il y a plus de place - merci encore et a +
Quiose
0
Bonjour,

Tu na qua aller à l'invite du msdos et écrire c:\format a:\ et tu devrais lire le résultat.
En espérent le tout te satisfère.
Un futur linuxien.
0