Asus p5kr et memoires supportées

jomo350 -  
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur -
Bonjour,
merci d'avance.je vient de monter ma nouvelle carte mère!!.ASUS P5KR, et ça fait une semaine que je cherche quelles barettes memoires y mettre. d'apres la notice elle supporte des ,1066,800, 667mhz, mais n'accepte pas le CL4 ni les barettes composèes de CHIP de 128mb.
hors apres avoir visité tous les plus gros sites de fabricants et leurs memory configurator, je nage completement !?
j'y ais trouvé des barettes en CL4??mais de plus aucune en 1066mhz??.
la notice donne bien une liste mais les refferences sont quelque peu obsolétes!!
CL4 ou pas?
1066 ou pas?
quelles references?
quelqu'un peu il m'aider!!!!!
A voir également:

3 réponses

jomo350
 
merci c'est sympa!
mais je cherche plus que ça, pourquoi les fabricants ne proposent pas de 1066 (pc8500) pour cette carte?
et pourquoi proposent ils des barettes en CL4 alors qu'Asus ,dans la notice ,dit quelle ne les supporte pas?
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618
 
On ne fabrique pas des mémoire pour une carte mère précise, comme on ne fabrique pas des processeur pour tel ou tel carte mère, la notice indique simplement une liste de mémoire qui on été testé et garantis compatible avec cette carte mère par Asus. Dans la pratique 99% des mémoire DDII seront compatible.

Après il est important que tu es remarqué que le CL4 est incompatible, parce tu aurait pu te faire piégé (moi le 1er) en voulant choisir une mémoire avec peu de latence (CL4 c'est mieux que CL5).

Il faut simplement retenir que ta carte mère permet d'accueillir les mémoire les plus rapide en DDR2. Et qu'elle est incompatible avec les mémoire en CL4 et moins.

Il faut savoir que si ta carte mère ne supportait que jusqu'à 800MHz (comme la mienne), elle aurait pu avoir des mémoires en 1066MHz, sauf que que ces mémoires aurait été sous exploités.

Maintenant tu aurais pu mettre une mémoire en 800MHz (genre tu les as eu gratuite alors tu n'en achète pas en 1066) mais elle aurait pu être en CL4, c'est déjà beaucoup plus courent qu'avec les 8500 (la mienne est un 800MHz en CL3).

"pourquoi proposent ils des barettes en CL4 alors qu'Asus ,dans la notice ,dit quelle ne les supporte pas?"

En plus de ce que je viens de dire, il n'y a pas que cette carte mère sur la terre, il y a des chance que d'autre supporte très bien le CL4 et moins.
0
jomo350
 
merci spark je savait deja tous ça,mais bon,puisque tu dit que 99% des barettes iront, je te fait confiance, et vais acheter des DDR2 pc8500 CL5 .mais si ça merde je t'enverais la facture! haha!

ps:il n'y a pas que cette carte sur la terre mais il n'y a que cette carte dans mon boitier! hihi
merci a plus.
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618
 
Les problème de compatibilité, ça arrive, surtout entre les mémoire différente sur la même bécane, et là vaut mieux avoir un bon revendeur qui acceptera de te les échanger. Tu peux aussi cherche sur différent forums des configues avec la même autre mère pour voir ce que les autre ont, ne te limite pas à CCM.
0
revivo77 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,

Au final la P5K-E Wifi supporte-elle la cl4?

Merci
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618
 
Il a écrit :

ASUS P5KR ... d'apres la notice elle supporte des ,1066,800, 667mhz, mais n'accepte pas le CL4 ni les barettes composèes de CHIP de 128mb.


Donc au final on ne parle pas de la P5K-E Wifi ...
0