Choix entre caméscope ou appareil photo

Fermé
hachi - 1 mars 2008 à 23:17
 Tictactoc - 2 sept. 2010 à 01:58
Bonjour,

Je ne sais pas quoi choisir entre un appareil photo ou bien un camescope sachant qu'avec un appareil photo nous pouvons faire des vidéos et avec des camescopes nous pouvons faire des photos. Du coup je ne sais pas quoi choisir.
Merci de me conseiller.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2008 à 00:29
bonsoir

bonne question
je pense au camescope car je pense que les images seront meilleurs ainsi que le son.
et la longueur des film est plus importante.
il faut se pencher sur la qualite de l image qui est liée a la qualité de l objectif.
le choix de la marque,le prix que l on veut mettre...

et puis perso je prefere les souvenirs filmés plutot que les photos.
je ne prendrais pas un camescope avec dvd incorporé mais plutot avec disque dur integre.
sinon les minis camera dv sont bien je trouve car il y en a qui font 6 mg pixelset
coutent dans les 150 EUROS ,en plus elles tiennent dans la poche,donc on peut toujours
l avoir avec soi.alors qu une camera plus imposante en taille,on ne peut pas la mettre dans la poche

voila mon avis

lolo
0
Merci pour ta réponse Lolo,
Je pense que je vais suivre tes conseilles.Car c'est vrai que l'image et de meilleur qualité
avec les caméscopes.
Hachi
0
LAUNEY > hachi
7 déc. 2008 à 14:36
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un caméscope standard Canon FS100 1,3 Mégapixels très bien noté par la FNAC (300 euros quand même), hélas la qualité de ses vidéos est inférieure à celle de notre APN SAMSUNG S730 de 7,2 Mégapixels et pour cause... moralité, nous l'avons renvoyé, l'image tournée en vidéo est meilleure avec nos APN !! Donc méfiance avec les caméscopes standards, ils ont vfraisemblablement des capteurs trop faibles en pixels comparés aux APN.
0
maxence10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
26 juil. 2010 à 18:07
je relance juste ce post, car je me pose la même question au jour d'aujourd'hui et en 2 ans les réponses ont pu évoluer. Donc faîtes moi part de votre expérience. Mon budget maxi 250/300 euros, moins si possible.
0
maxence10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
27 juil. 2010 à 14:43
pas de conseil ???
0
Je ne suis pas sûr qu'un caméscope moyen soit meilleur qu'un bon apn, j'utilise le Canon PowerShot SX 200 IS et je trouve qu'il fait de la bonne vidéo, seul chose c'est que j'aurais aimé qu'il soit en full hd au lieu du simple hd. Il faut dire que la vidéo comme la photo dépendent beaucoup de la nature de la lumière, si la lumière dehors est bonne, les vidéos seront bonnes, les conditions météorologique dans lesquelles son prises les photos et vidéos, les réglages de l'appareil peuvent juste optimiser, ça ne fait pas de miracle..... Les caméras haut gamme sont certainement meilleures mais pas celles qui s'achètent dans les grandes surfaces...
0