Excel choix de colonnes à imprimer

Résolu/Fermé
queilagede - 1 mars 2008 à 22:47
queilagede Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 17 mars 2008 à 22:45
Bonjour,
Mon tableau comporte plusieurs colonnes, les premières [de A à G] doivent rester en permanence, alors que les autres réparties par thèmes doivent s'imprimer à la demande.
Comment m'est-il possible d'organiser les groupes de colonnes de tel sorte d'imprimer au côté de [A à G];
soit le tableau de Coordonné client [ de H à S ]
soit le tableau de travail [ de U à AI ]
soit le tableau planning [ de AJ à BD ] etc......
Je ne sais pas créer des zones masquées
Si des EXCELois EXCELoises se sentent de m'expliquer
Vous etes les bien venues

Merci queilagede

6 réponses

elfilou Messages postés 1091 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
1 mars 2008 à 23:33
désolè ce n'etait pas du tout mon intention...

si vous cliquez directement sur le lien que je vous indiquer ultérieurement malheureusement, et a mon grand etonnement, vous tomber sur une page de publicité mais si vous faite un copier coller du texte indiqué ci dessous dans google vous trouverez un tutoriel expliquant la maniere d'imprimer plusieurs colonnes avec Excel donc une solution a votre probléme

encore mille excuses... mais je ne pouvais pas prévoir.

www.ybet.be/formation_excell/5_impression_excell.php
2
bonsoir elphilou,
tu es tout excusé, je vais suivre ta démarche.
Merci pour ton tutoriel et tes conseils, je te rendrais compte du résultat
très amicalement
queilagede
0
Bonsoir elphilou,
je suis allée sur ton tutoriel, mais le n'ai pas trouvé la réponse à mon problème de masquer des zones en fonction de mes besoins lors des impresions.
mon besoin pouvoir imprimer les zones de colonnes
[A-G] + [H-T]
[A-G] + [U-AI]
[A-G] + [AJ-BE]
[A-G] + [BF-BQ]
et cela sur un nombre de lignes variable
queilagede
0
elfilou Messages postés 1091 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
2 mars 2008 à 17:38
sans problème si j'ai besoin d'aide je penserai a toi
au fait qu'elles sont tes zones de compétences? moi c'est Excel, photoshop, flash, word...

a+
0
bonsoir elphilou
mes compétences ne sont pas en informatique comme tu peux le voir mais plutôt dans la synthèse des choses mon esprit carthésien m'aide à imaginer ce que je veux.
Le problème est qu'il n'existe pas d'imprimante téléphatique DOMMMMAGE
Alors je pense et je tente de réaliser, structurer mes idèes.
A+ sur le site et peut-être dans ton aide sur d'autre prôblème insalubre par moi
0
2 mars 2008 à 18:51
OK! a+
0
queilagede Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 1
17 mars 2008 à 22:45
--
semper fidelis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 mars 2008 à 22:57
http://www.ybet.be/formation_excell/5_impression_excell.php
<<<<<< ELPHILOU......                             
                        .......................
-1
bonsoir,
je ne recherche pas à faire une formation payant auprès d'une entreprise, mais d'apprendre auprès d'internaute dans une relation conviviale.
bien cordialement
0
2 mars 2008 à 09:22
pour masquer une colonne il suffit de régler sa largeur sur 0....
et lors de l'impression elle n'apparaitra pas

pour de plus ample renseignement voila encore une adresse:

https://www.lecompagnon.info//excel/index.html

theoriquement en bidouillant un peu tu devrais y arriver tout seul.

autrement tu peux faire une recherche sur google avec : excel zone d'impression

bon courage
-1
bonjour ELPHILOU
Tu es de bon conseil, ta nouvelle adresse m'apporte de très bon renseignement sur la gestion d'excel
mais que cela ne nous empechent pas d'échanger nos savoirs et compétences ;-)
Grand merci encore
A+ sur ce site ELPHILOU
0