Aide moi svp probleme d espace disque faible

illies95 -  
 hally -
Bonjour,
alors je vous explique mon probleme jai formater mon pc portable et depuis dans mon poste de travail jai une nouveau disque local nommé E .
Je precise ke les disques locaux C et D sont toujours la !
Mon probleme est que mon disque local principal est maintenant le E et il n'y pas beaucoup de place dans celui ci donc maintenant jai le fameux message espace disqul faible.... alors que les disque locaux C et D sont presque vides !
Bref ma question est comment faire pour que quand je telecharger un programme par exemple celui va se placer dans mon disque local C au lieu du E ?
En gros pour que mon disque local principale redevienne le C.
merci d avance !
A voir également:

4 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre 187

Hello,
Tu vas dans firefox , tu fais outils, options ensuite onglet general et tu choisi la cible de reception du telechargement
Cordialement
0
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 170

Oui mais lors de l'installation le programme s'isntallera dans E: et non dans C:.

Il faudrait en fait redimensionner les partitions avec un programme approprié pour redonner de la place à E:
J'utilise Director Director d'Acronis pour faire cela, mais il y en a plein d'autres.
0
illies95

ok merci jai fais ça deja !
Mais mon disque local E est toujours le principal disque local et donc le message espace disque faible restera moi je veux que mon disque local principal soit le C
0
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 170 > illies95

C'est une manip extrèmement compliquée et terriblement hasardeuse. Le mieux, si tu viens de le réinstaller est de relancer cette installation en lui demandant de s'installer sur ta première partition active (celle qui s'appelle C justement).
0
illies95 > jcmaison Messages postés 894 Statut Membre

ya pa 1 autre moyen parce que jai pa envi formater la ! En 1 semaine jai formater 3 fois sa commence a me souler lol !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

PC ou Portable de marque = système de restauration sauf si tu as fait le grand nettoyage des partitions en suppriment la partition recovery créée d'usine.

Si tu utilise un vrais cd d'xp pour une installation non OEM réinstalle xp sur C: et ensuite tu pourra supprimer les autres partitions pour en avoir plus que deux C: et D:

Tu peux aussi essayer avec Gparted pour faire la modif... sur tes partitions. Regarde sur mon site tu trouvera une démo.... http://altpc.neuf.fr
0
guapa-17

je voudrai savoir comment regarder des animés ou des vidéos sans que tout s'arete en m'affichant espace disque faible
0
sofia

J'ai peur de supprimer des éléments ou des programmes qui sont nécessaires au bon fonctionnement de mon ordinateur(beaucoup de fichiers dont je ne connais pas l'utilité...)
0
hally

j ai le même problème sauf que moi cela me dit espace insu sur disc local C j ai tout ou presque transférer sur le D et pourtant ça continu a me dire que je n ai pas de place si vous avez des manip a faire pas complexe
merci
0