Malware , grayware ?

Résolu
callie -  
g!rly Messages postés 18215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai scanner avec housecall et il me detecte plusieurs grayware malware alors que quand je scann avec d'autre logiciel aucun de son detecter y a t'il vraiment des malware et grayware sur mon pc ? et comment me débarasser de ca par exemple voici ce que housecall donne résultat
ADW_NEED2FIND.B ... 2 infections
ADW_AGENT.FMG ... 1 infection
ADW_ALTNET.C ... 2 infections
ADW_ALTNET.E ... 1 infection
SPYW_PPNETWORK.B .... 2 infections
TOPSEARCH.E ...1 infection
TOPSEARCH.A....1 infection
ADW_RXBAR.B ... 1 infection

j'ai fait un rapport hijackthis mais comme je ne m'y connais pas trop que dois-je faire ?

merci!
A voir également:

103 réponses

g!rly Messages postés 18215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   406

Oui pas facile avec windows 98, il a ete laissé a l´abandon par les createur de fix ;-(

Si le dinosaure va bien, j´en suis contente lol

De rien pour l´aide ;-)

Oui on peu basculer le topik en resolu si tu le souhaites.

Tiens moi au courrant dans quelques jours si tu veux ;-)

bonne nuit

@+

g!rly`
0
callie

lol je sais il est en voie de disparition , mais bon tant qu'il tiens le coup le temps que je passe en ere moderne
p.s. t'inquiete pas je te donnerai des nouvelles sur pour avoir tout de même presque des miracles :D

Merci encore mille fois et bonne nuit !
0
g!rly Messages postés 18215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   406

cool...
@bientot`
;-)
0
MOMO

Depuis deux semaines j'ai MalwareAlarm à chaque démarrage. Que faut-il faire? Merci de votre aide rapide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
callie

Bonjour, g!rly j'ai mis la suite des aventures rocambolesque de mon pc dans un autre forum je pense que je me suis trompé j'ai mis forum windows .est-ce que je dois recopier le poste ici?

merci!
0

callie,
pourquoi n est tu pas resté ici ?
0
callie

Re g!rly ,

C'est la question que je me posait à cause de l'erreur windows j'ai cru que je devait allé dans le forum windows . mais c'est tellement grand ici que si je suis pas le lien j'ai du mal a retrouver mon post apres je vais essayer par la recherche et te faire un copier/coller ici .
0

ok ca y est je me rememore, tu as avancé avec l´erreur ? sur le site de microsoft tu n´as pas eu satisfaction ?
0
callie

Voila j'ai retrouvé mon post pour les nouvelles erreur

Bonjour,

1-il y a 2 jours j'ai changer adobe pour une version plus récente depuis je ne vois plus les video ( sur youtube) par exemple , page blanche mais j'entend la musique .finalement je m'apercois que j'ai toujours la version 6,1 qui se desinstalle pas et qui me demande de faire la mise a jour donc j'execute la mise a jour qui se trouve a être la version 6.2
6.3 ..... 6.4 ..... 6.5 ainsi que 6.6 j'ai tous ces updates dans ajout/supprimer .

2- quand j'ouvre ma boite e-mail parfois j'ai un message qui dis le script ralentit adobe flash player 9 il se peut que l'ordi ne réagisse plus et me demande de fermer si je le fait pas le pc gèle .

3- parfois quand je démarre ou ferme le pc j'ai un écran bleu erreur windows .

p.s. voici les nouveaux probleme rencontrer, g!rly je crois que je vais devoir t'adopter :)

p.p.s. je viens de voir qu'il y a une autre callie même pseudo sur le forum windows , mais ce n'est pas moi
0

callie,

je te propose de jetter un coup d´oeuil sur ce site pour adobe flash player :

https://www.malekal.com/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/

pour :

parfois quand je démarre ou ferme le pc j'ai un écran bleu erreur windows

l´ecran bleu est causé par une application ou un driver incompatible...

te souviens tu quand est-ce que ca a commencé ?

g!rly je crois que je vais devoir t'adopter

j´accepte les colliers electroniques plaqués or lol

@+
0
callie

Re , y'a rien à faire pour malekal il veut touours pas de moi :( chaque fois que j'essaie d'ouvrir une de leur page ca plante mon pc ou ça le gele et je dois rebooter .ca me donne aussi une erreur sur leurs pages ( iexplorer à provoquer une erreur dans MSHTL.DLL et dois fermer ect...

pour l'erreur elle a commencé au même moment ou j'ai installer java enfin ré-installer java ou flash player

p.s. mademoiselle a des goût de luxe lol
0

salut callie,

je ne comprends pas pourquoi tu ne peux acceder au site de malekal morte ?!

je te propose de desinstaller completement java et adobe reader par le panneau de configuration

puis il faut aussi que tu enleves les cles du registre leurs etant affiliés...

puis essaie de reprendre les dernieres versions et dis moi si ca va mieux...

@+
0
callie

Salut g!rly, donc pour flash player ( adobe) je dois installer la version 8 ?
pour le site de malekal morte je ne sais pas sauf que ça gele ou plante mon pc chaque fois
comment je fait pour enlever toute les cles du registre ?
0

fash > tu veux la verion 8.1.2
java > tu veux la version 1.6.0_05
pour les clefs de registre :
click sur demarrer > executer >tape regedit et valide par ok
dans la fenetre du registre click sur edition et rechercher dans la boite de recherche tape : adobe, et supprime tout ce qui est en rapport avec flash player.
puis fais la meme chose en tapant java.
si tu n´ai pas sur d´une cle/dossier ne supprime pas.
@+
0
callie

j,ai fait ce que tu as dis et rebooter , ensuite en regardant il restait apres un java et shockwave adobe player et c'a l'air de bien fonctionner bizarre même ma boite e-mail ne bugue plus donc je me demande si je ne devrais pas laissé comme ça pour le moment ?

pour l'écran bleu elle étais la quand j'ai fermer , mais plus la quand j'ai re-demarrer

pour les malware , grayware apparement il serais toujours la quand je scan avec housecall et pour hijackthis toujours aucun moyen d'avoir un scan complet.
0

ok callie,

peux tu me dire ce que te trouve house of call ?

@+
0
callie

Re g!rly, bon pour que l'information soi plus juste j'ai refait un nouveau scan avec housecall enfin ce depuis ton dernier message il scan toujours!!! j'avais tout fermer , mais la je pouvais plus tenir bref est-ce que cest possible de supprimer outlook ? puisque de toute façon je ne m'en sert pas .

pour java et flash je vais devoir recommencer les étapes il me la fait une autre fois en ouvrant ma boite e-mail tout a l'heure il me disent dans l'erreur flash player 9 ect... enfin la même erreur, mais il sort d'ou ??? .j'ai vu qu'il avais rester une icone de java dans mes fichiers j'imagine que je dois supprimer celle la aussi ? il y en a une aussi dans le panneau de configuration .
ensuite dans ajout/supprimer j'ai adobe acrobat 5.0
adobe flash player activex
et adobe shockwave player
et aussi J2SE Runtime environment 5.0 update 14
j'ai toujours peur de gaffer avec ces trucs
voila pour le moment des que le scan termine je te le donne .
0
callie

Re,
voila c'est pas trop tôt le scan est terminé , apparement les même infections que précédement :s

1- ADW_NEED2FIND.B ...2 infections
2- ADW_AGENT.FMG ...1 infection
3- ADW_ALTNET.C ....2 infections
4- ADW_ALTNET.E... 1 infection
5- ADW_TOPSEARCH.A ...1 infection
6- ADW_TOPSEARCH.E .....1 infection
7- ADW_RXBAR.B .... 1 infection
8- SPYW_PPNEWORK.B ... 2 infections
0

salut callie,

peux tu essayé de passer ce logiciel :

Téléchargez ceci (de gchris) : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/1366464061/Ad-Fix.zip
Dézippez-le sur votre bureau (clic droit -> extraire tout).
Vérifiez que vous êtes bien connecté à internet.
Dans le dossier créé, double-cliquez sur le fichier "Ad-Fix.bat" ou "Ad-fix"
Choisissez l'option 1.
Si vous avez un message de votre pare-feu qui vous demande si vous voulez autoriser le fichier URL2FILE.EXE à
se connecter à Internet, Autorisez, c'est nécessaire à ad-fix pour vérifier la version.
Quand c'est finit (cela peut prendre plusieurs minutes), un rapport s'ouvre avec le bloc-notes.
Merci de faire un copier/coller ici du contenu du rapport (Ad-Fix.txt)

tu n´as pas le chemin des infections dans le rapport de house of call ?

@+
0