Partage de connexion Windows VS Mandriva

Fermé
Dj Nam - 1 mars 2008 à 16:26
leroy680 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 5 avril 2008 à 19:48
Bonjour,
Voilà ma situation :

Je tourne encore en bas débit avec un modem intégré à un PC qui tourne sous Windows XP (Familliale)
J'aimerais par l'intermédiaire du Wifi partager cette connexion avec un second ordinateur qui, lui, tourne sous Mandriva 2008.
Une fois configuré le pc tournant sous Mandriva détecte sans problème le réseau wifi, mais je n'arrive pas à acceder à internet, pourtant la connexion est bien partagé puisque le même partage entre deux PC windows fonctionne correctement.

J'aimerais savoir que dois-je faire sous Mandriva pour lui indiquer que c'est le pc qui est connecté en Wifi qui dispose de la connexion Internet .. Mais avant cela est-ce que le partage d'internet entre XP et Mandriva est possible (je suis presque sure que oui)

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Il faut réaliser un pont reseau sous windows xp
0
leroy680 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 13
5 avril 2008 à 19:48
Du peu que je sais c'est bien possible;mais il te faut pour cela configurer le serveur SAMBA sur la machine tournant sous MANDRIVA.
Ce n'est que dans ce cas qu'elle peut reconnaitre celle qui tourne sur WINDOWS et le partage de connexion pourra se faire.
0