Bac stg ou bac pro
Fermé
danine22
-
dine -
dine -
Bonjour tout le monde !
Actuellement je suis en 2ème année de BEP sanitaire et sociale, et cela ne me plait pas.
L'année prochaine j'aimerais changer d'orientation, et m'orienter plus vers la Tourisme. J'ai été voir au CIO de ma ville et on m'a conseiller de faire un BAC STG (marketing) puis apèrs un BTS TOURISME, j'aimerais bien faire cela, car aucun BAC PRO ne m'intéresse.
J'ai eu un peu près 13 de moyenne général pendant mes 2 ans de BEP et 12.5 dans les matières général.
Je voudrais savoir ce que vous en penser ?
Est-ce que je pourrais aller en 1er stg après mon bep sanitaires et sociales ?
Répondez moi svp car je suis complètement perdu :s
Merci.
Actuellement je suis en 2ème année de BEP sanitaire et sociale, et cela ne me plait pas.
L'année prochaine j'aimerais changer d'orientation, et m'orienter plus vers la Tourisme. J'ai été voir au CIO de ma ville et on m'a conseiller de faire un BAC STG (marketing) puis apèrs un BTS TOURISME, j'aimerais bien faire cela, car aucun BAC PRO ne m'intéresse.
J'ai eu un peu près 13 de moyenne général pendant mes 2 ans de BEP et 12.5 dans les matières général.
Je voudrais savoir ce que vous en penser ?
Est-ce que je pourrais aller en 1er stg après mon bep sanitaires et sociales ?
Répondez moi svp car je suis complètement perdu :s
Merci.
A voir également:
- Bac stg ou bac pro
- Bac a sable windows - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Bac 2025 - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
2 réponses
Bonjour, je suis moi même passer par un bep et cela ne me plaisait pas du tout, je foutais rien telelment je n'en pouvais plus j'ai donc été en STG communication donc une 1ère d'adptatiion et c'est vraiment génial ! Cependant faut bosser mais si t'es motiver tu pourras y arriver sans problème ! J'ai même augmenter mes résultats en STG !!! Donc tente ta chance en STG ! C'est pour tout le monde même si tu viens de BEP !
Bonjour
la différence entre un bac pro et une 1er STG c'est que le premier te donnera moins de chance (sauf si tu as une mention bien ou très bien) de continuer tes études, mais il est plus facile. La 1er STG est la voix pour aller en BTS donc même si tu as de moins bonnes notes en STG que tu en aurais eu en bac pro, les chances d'intégrer un BTS sont beaucoup plus grandes.
Maintenant avec un 13 de moyenne générale, si tu travailles en cours et chez toi (au moins 1h par jour minimum) tu pourras suivre sans problème en STG, car ce n'est pas insurmentable. Dans le cas contraire tu vas vite être dépassée
bonne journée
la différence entre un bac pro et une 1er STG c'est que le premier te donnera moins de chance (sauf si tu as une mention bien ou très bien) de continuer tes études, mais il est plus facile. La 1er STG est la voix pour aller en BTS donc même si tu as de moins bonnes notes en STG que tu en aurais eu en bac pro, les chances d'intégrer un BTS sont beaucoup plus grandes.
Maintenant avec un 13 de moyenne générale, si tu travailles en cours et chez toi (au moins 1h par jour minimum) tu pourras suivre sans problème en STG, car ce n'est pas insurmentable. Dans le cas contraire tu vas vite être dépassée
bonne journée