Réponse rapide? démarrage Win XP

Fermé
Armand jamo - 1 mars 2008 à 15:59
 Aramand Jamo - 2 mars 2008 à 09:26
Bonjour,
semble t'il suite à mes nombreuses réinstall de Mandriva 2008 , Win XP, qui est sur le même disque (partitions C et D pour Win ) Win XP pro ne veut plus redémarer.
Win s'amorce , je vois XP sur fond noir et ça ne démarre plus, au bout d'un moment ça re boot (Bios, puis le chargeur de Linux, je choisis Win, et etc ...la même chose)

1- Y at'il quelque chose à faire pour ce redémarage?
(sans tout virer Win et réinstaller: je n'ai que Win pour aller sur Internet à cause de mon modem 56, pour l'instant)
-j'ai essayé "fixmbr" dans une commande ce qui a permi de redémarrer une fois , c'est tout

le recupération de Windows me propose de tout formater, je pense qu'il est possib de recoller sans tout virer

2- autre question: pourrai je réinstaller Win XP (et activer) à partir de la clef d'activation que j'ai obtenue par téléphone il y a quelques mois?
AJ
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 16:10
Recommence la commande Fixmbr puis redémarre sous WinXP. Ensuite, sauvegarde le fichier C:\WINDOWS\System32\wpa.dbl si tu veux éviter la procédure d'enregistrement de Windows.
Ensuite il faut que tu formates, si les deux systèmes entrent en collision on ne peut rien faire d'autre.
0
Salut,
alors je trouve ce fichier, je sauvegarde, c'est a dire : je fais une copie et je la garde sur un cd ou une clef
puis je formate.
Je réinstalle.
Et comment je re colle ce fichier? (c'est bien wpa.dll ou dbl)
AJ
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 17:10
C'est WPA.DBL
Et ce fichier tu le remettras dans C:\WINDOWS\System32 après le formatage, et si ce fichier existera déjà, tu l'écraseras. As-tu un CD de réinstallation de Windows?
0
Aramand Jamo
2 mars 2008 à 09:26
Salut,
oui, je n'avais pas tout compris sur l'instant
j'ai sorti ce fichier
j'ai un cd d'instal
je te remercie
AJ
0