Récuperez mes programmes sous xp pro

Fermé
gs2000 - 1 mars 2008 à 14:21
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 1 mars 2008 à 14:30
Bonjour,


je viens d'installer xp pro sp2 sur édition familiale service pack 1 sans formatage, lors du démarrage de xp pro tou va bien, quand je vais sur demarrer/tous les programmes/ je n'ai quasiment plus rien à part ceux de windows xp !

Est il possible de récuperez mes programmes qui sont dans 'program files' et les mettre dans tous les programmes !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 14:29
Tu trouverai les anciens raccourcis de tes programmes dans c:\documents and settings>[nom de l'ancien utilisateur]>menu démarrer>programmes
et d'autre sur c:\documents and settings>All users>menu démarrer>programmes
Tu peux copier les raccourcis, mais certains programmes ne vont pas marcher comme ça, tu serais obligé de les réinstallé, en plus si tu veux désinstaller un programme via panneau de config>ajouter supprimer des programmes, ça ne vas pas marcher, parce qu'ils ne sont enregistrés dans la base de registre.
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
1 mars 2008 à 14:30
aie ça me parrait un peux compliqué, mais en tout cas tes données son conservé en tehorie dans un dossier a part dans la racine C: dans un repertoire je ne sais pas le quel (ceci dis cherche un dossier qui n'est pas Windows, mais qui pese lourd et ca sera celui ci), pour ce qui est de tes documents, c'est le meme principe et les nouveau compte utilisateur sont crée dans "C:\Documents and Settings\nom.NOM_DU_PC" et les anciens dans "C:\Documents and Settings\nom". (je ne sais pas si c'est la memme chose pour les logiciel installé dans C:\program Files\)

Mais en gros, il faudrai traiter tes programme un par un mais bien evidemment, les reinstaller avec les cd ou les executable d'origine.

Par exemple pour un jeu, reinstaller le jeu puis rechercher les sauvegardes dans les ancien repertoir

pour les programme, les reinstaller... tout cours

Ou siinon une autre alternative, creer des raccourcis pour tes programmes a partir des ancien (ce qui rendrai le tout tres instable mais pas besoind e reinstaller)

1. chercher le repertoire ou etaient installé les logiciel,
2. trouver dans le repertoire du logiciel l'executable principal
3. cliquer droit puis creer un raccourcis surle bureau
4. glisser deplacer le raccourcis dans le menu demarrer si tu veux

Un peu flou mes explication mais toujours la en principe pour apporter des reponses
0