Le doosier "Mes documents" s'appellent &

Résolu
Le Z -  
 Le Z -
Bonjour le monde,

Depuis deux jours, j'ai un petit problèmes, le dossier "Mes documents" a changé de nom et s'appelle maintenant "ini", je ne sais pas du tout pourquoi...
Et je n'arrive pas à comprendre surtout, si vous pouviez m'aider s'il vous plaît...
Merci d'avance !!

Le Z

5 réponses

mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   119

Bonjour Z

Je ne peux pas te dire pourquoi s'est arrivé, par contre je vais t'expliquer comment resoudre une partie de ton probleme.

Télécharge Tuneup 2008

Une fois installé lance le et va dans la section personaliser windows
Ensuite va dans tuneup control
Dans la fenetre de droite fait descendre la tirette et clic sur "Systeme"
Dans la fenetre de droite clic sur l'onglet dossier speciaux

regarde ou sont situer :

- mes documents
- mes images
- ma musique
- mes vidéos ...

En double cliquant sur une valeur tu peux changer son emplacement ... PEnse a sauvegarder d'abord le contenu de ton ancien dossier

voilou
Bien à toi
0
Le Z

J'ai fait ce que tu m'as dit, mais je ne vois pas l'intérêt...

Par contre en suivant le chemin du dossier j'ai ceci pour "ini" C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\

Donc là le dossier a le bon nom et pas "ini"...De plus j'essaye de le renommer mais impossible...

HELP :P
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   119

bonjour.

La méthode que je t'ai donner ne servait pas a comprendre, car je n'ai pas compris non plus pourquoi. Par contre en changeant les chemin de ton dossier mes documents tu peux les déplacer vers une autre partition et donc les protéger au cas ou ce serait un virus ou un autre soucis...

De plus ça te permets de les mettre dans un dossier dont tu choisiras le nom et qui sera toujours dispos dans le menu démarrer et les raccourcis du bureau comme tes documents..

Voila, j'ai dus mal m'exprimer en te donnant ce truc.

A toi de voir si ça suffira.
0
Ninj

Bonjour!

Il arrive que le dossier "Mes documents" semble changer de nom. La cause exacte m'est inconnue, mais il faut comprendre le mécanisme interne de Windows pour se faire une idée de la solution:

Windows XP enregistre les documents de chaque utilisateurs dans des dossiers différents. Pourtant, quelque soit l'utilisateur qui a sa session ouverte, on accède toujours de la même manière à "Mes documents": par le menu Démarrer, sur le Bureau, ou dans l'Explorateur Windows. Ce dossier Mes documents est donc une abstraction du vrai dossier, il "pointe" vers le dossiers de documents de l'utilisateur en cours. Donc ce n'est pas en soi un dossier, juste une sorte de lien, alors que le vrai dossier de documents peut s'appeler tout autrement. Et pour être reconnu universellement ce lien doit avoir un nom. Ils l'ont évidemment appelé "Mes documents".

Ce texte: "Mes documents" est donc enregistré quelque part dans Windows pour qu'il sache comment l'appeler. Ce texte est en fait enregistré dans la base de registres. Pour le trouver quand il à changer, il faut donc:
- Ouvrir l'éditeur du registre (Menu démarrer -> éxécuter... -> tapez "regedit" -> OK
- Se rendre à la bonne clé: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID\{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}
- Modifier la valeur qui se trouve dans cette clé pour remettre "Mes documents"

Et ça suffit!

Si vous avez encore des questions sur ce problème, n'hésitez pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Z

Merci :D !!

C'est bon, il s'appelle à nouveau "Mes documents" ^^

Encore merci, et bonne continuation à tous !!
0