Vos avis pour achat

Ormuz Messages postés 360 Statut Membre -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,

Une amie à moi souhaiterais acheter un tour de PC cette après-midi, je vais avec elle pour l'aider.
Elle souhaiterais un PC neuf, pour la bureautique et l'internet.

Pourrais avoir vos avis ? Notamment, quelle marque ne pas acheter, quelle est la meilleure, votre magasin préférée,
Où trouver le moins cher, quel processeur choisir, lequel n'est pas encore au point, quelle prix ne pas dépasser, comment sentir une arnaque arriver...

Enfin, tout vos avis d'expert :D

Elle souhaiterais avoir Windows Vista ( sans commentaire ), de la place sur son disque dur, et une bonne rapidité.

Merci d'avance ;)

13 réponses

dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,
je propose de acheter dell( soit sur le net ou carrefour) ou hp tu en trouve un peut partout.
0
Ormuz Messages postés 360 Statut Membre 10

Selont toi, c'est des bonnes marques ?
0
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608 > Ormuz Messages postés 360 Statut Membre

oui ce sont de bonnes marques, je te déconseille acer et carrefour ont arrêté cette marque car beaucoup de problèmes et aussi packard bell
0
Ormuz Messages postés 360 Statut Membre 10 > dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre

Merci, j'ai un ACER ^^
Jamais eu de problème... Tout nickel !
0

Autres avis ?
0
rousti Messages postés 477 Statut Membre 75

Salut ,moi j 'ai une tour hp et tout va bien ,sauf que au bout de 1 mois , le disque dur de mon pc est tombé en rade ,conforama ma changé le d.d. et tout est rentré dans l ' ordre .
0

Aie tu me fais peur ^^
0

moi ce que je propose aux gens et après c'est ton choix.
j'ai un dell dimension e531 pas de souci (2 giga de mémoire, amd64, 320 go, ecran 19', imprimante dell946, webcam, clavier, souris, enceinte, cd d'installation+drivers et logiciel photo) le tout pour 1200€ il y a un an
0

T'as acheter la totale quoi ! Tout va bien avec les HP ? Mon amie compte en acheter un...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Maintenant ,les pc ne sont plus vendu avec les cd d' installation je crois ?
0

J'ai acheter le mien il y a 6mois et non pas de CD...
0

xp est prèinstaller je crois ,si il y a un probleme avec xp , on fait comment alors ?
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Si c'est pour la bureautique et Internet, Vista et même Windows sont totalement superflus, Linux est excellent dans ces domaines et permet d'économiser le prix d'une licence Vista. (Ce n'est pas un commentaire, c'est une information)

Hewlett Packard je les déconseille formellement, pour en avoir démontés et réparés quelques uns : c'est les trois quarts du temps hors norme niveau boitier et alim, donc galère pour changer des pièces, ce qui veut dire qu'à la moindre panne il faut demander à Hewlett Packard.. et ils ont des choix vraiment étranges en termes de configuration (du genre PC bureautique avec 3 Go de RAM, du gaspillage).
Dell n'est pas formidable non plus..

L'achat d'un PC en grande surface est à mon avis à éviter absolument. Un PC c'est comme une voiture, on l'achète chez quelqu'un qui s'y connait et ne vend que ça.
Le mieux est d'aller chez un assembleur, de lui préciser que c'est un PC pour surfer et la bureautique, donc inutile d'y mettre du matériel surpuissant pour jouer. Normalement la tour ne devrait pas revenir à plus de 400€, pour un usage Internet et bureautique s'entend, avec un disque dur correct (500 Go.).
0

Merci à tous pour vos idées ;)
Et merci Grunt pour idées hyperdévellopées :D
0

A ton grunt , un pc , ca peut durer combien temps environ ?
0

g oublié avis escuse
0

une durée vie de cinq ans en général
0

Dans l'absolu, un PC est pratiquement éternel : j'ai vu tourner des machines de plus de 30 ans. Si la foudre et les réglages catastrophiques leurs sont épargnés..
Après, il faut compter avec les pièces d'usures : lecteurs-graveurs optiques et surtout disques durs, qui finissent par lâcher au bout d'un temps plus ou moins long (et aléatoire..)
Le problème c'est qu'un PC est rarement une machine isolée. Il est souvent connecté à Internet et doit pouvoir s'adapter aux nouveaux formats de fichiers, ainsi qu'aux exigences des utilisateurs: lecture de musique, puis de films, puis extraction de DVD, et on veut pouvoir faire autre chose en même temps, et faire tourner le dernier jeu que tout le monde a..
Le problème des nouveaux formats et protocoles apparait surtout sous Windows : pour pouvoir lire correctement un site Web moderne, Internet Explorer 6 est un strict minimum. Pour lire un Divx, il faut Windows Media Player, et des mises à jours régulières pour avoir les nouveaux codecs.. Pareil pour Microsoft Office: les nouveaux formats demandent une nouvelle version de Microsoft Office. Au final, il faut donc régulièrement passer à une version supérieure de Windows afin d'être tout simplement compatible. Qui dit nouvelle version de Windows dit une demande de puissance plus élevée, donc la nécessité de changer de PC.
Ceci dit, j'ai fait tourner une vieille machine qui était sous Windows 98(donc n'affichait correctement aucune page web, ne lisait rien en multimedia, le truc totalement décalé) sous Debian Linux, pour une amie. Elle peut, sans dépenser un centime supplémentaire, lire ses mails, profiter de la messagerie instantanée et travailler avec Open Office. Bon, les vidéos rament sur Youtube, mais faut voir l'ancienneté de la babasse..
C'est pour ça que je recommande chaudement, si c'est pour rester à la bureautique et au surf, une machine modeste, fiable, et qui tourne sous Linux. Avec une tour à 500€ et Vista (+150€) par dessus, il faut oublier le concept de rapidité. Avec une tour à 500€ sous Linux (+0€), il est tout à fait possible de surfer de partout, et de travailler, surtout qu'Open Office sait enregistrer au format Microsoft.
Passer sous Linux est une aventure à tenter, et un plaisir à découvrir, mais dans ce cas il faut faire attention en choisissant le matériel. Et oublier les jeux avec DirectX 10 pour l'instant, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la finalité de l'engin..
0

Merci Grunt pour ta réponse .
0

De rien, c'est un plaisir de partager les siens.
Si c'est la solution Linux qui est retenue, n'hésite pas à venir demander avant d'acheter. Certains fabricants travaillent pour leurs clients et font en sorte d'avoir des pilotes sous Linux, d'autres travaillent pour Microsoft et font tout pour n'avoir que des pilotes Windows.
0