Ajouter de la RAM

Résolu
V@l-815 -  
V@l-815 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous :D Il y a quelques temps j'ai acheté le jeu LOST qui nécessite au minimum 1024 de RAM . Seulement je n'en ai que 768 :s (Une barrette de 512 + une de 256) Mon ordinateur n'a que deux emplacements pour barrettes et je souhaiterais avoir 2048 de RAM pour pouvoir être tranquille :p Il m'en faudrait donc 2X1024 mais je ne sais pas si cela fonctionnerait avec mon ordinateur : Compaq Presario AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ 1,81 GHz, 768 Mo de RAM

Voilà merci d'avance :)
A voir également:

8 réponses

J-C 79 Messages postés 192 Statut Membre 19

tu met une barrette de 2048 en enlevant les autre
voili voilou
0
shadow3105 Messages postés 35 Statut Membre 2

Faut tu prenne une barrete avec le même PC devant ... Je m'explique si tes rames sont PC2100 essayent de prendre la même vitesse aussi regarde la vitesse de ta ram ( 333MHZ, 666MHZ ) ne prends pas trop haut sinon malheur à ton pc
0
Utilisateur anonyme

--Bonjous

Va sur le site du constructeur puis sur la fiche technique de ton PC pour chercher la capacité de RAM acceptée par la carte mère selon le nombre de slots............A+
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
BenJb Messages postés 412 Statut Membre 34

Il faut voir aussi la comptatibilité avec la carte mère, jusqu'ou tu peux ajouter de la ram (1go? 2go?) et aussi vérifié la comptabilité du jeu avec ta carte graphique?

Je ne préfére pas m'avancer, mais vu que c'est un PC de grande marque vendu avec 256mo de ram, ta carte graphique ne doit pas être de la première jeunesse ^^ Mise à par si tu l'as changé?

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

télécharge un logiciel de diagnostique (aida, everest)
qui te dira quel type de mémoire est présente sur ta machine
puis tu regarde chez www.compaq les capacités d'extention de ton pc, si tu ne les trouves pas dans ton manuel ou cd
et voilou reste qu'à trouver les euros
0
V@l-815 Messages postés 17 Statut Membre

Voilà j'ai telechargé Aida et en cherchant j'ai trouvé ceci dans Contrôleur mémoire : Taille maximale des modules mémoire 2048 Mo
Je me trompe ou ca veut dire que je peux mettre jusqu'à 2048 Mo de RAM ? :)
En ce qui concerne la carte graphique , j'ai une NVIDIA GeForce 7300 GT (512 Mo) donc ca devrait pas poser problème ;)
0
Utilisateur anonyme

C'est bon tu peux y aller 2 barettes de 1024 Pour la carte c'est suffisant. Y'a mieux mais c'est plus cher...
0
V@l-815 Messages postés 17 Statut Membre

OK Merci beaucoup je m'en vais acheter les barrettes ^^ Bonne journée :)
0