Qu'est ce qu'un courrier indésirable ?

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 1 mars 2008 à 11:26
gilles029
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009
- 12 août 2011 à 11:11
Bonjour,
tt le monde, je voudrais savoir pourquoi dans mes courrier j'ai des e-mail qui sont classer dans un endroit qui sappelle courrier indesirable; OR je voudrais connaître la différence en courrier et courrier indésirable...merci a tous

5 réponses

Darklink93
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
69
1 mars 2008 à 11:28
Bonjour ,

Un courrir indesirable est un courrier normal sauf qu'il a été qualifié comme malveillant ou comme une menaces pour ton PC
Cause possibles :

Virus
Publicité
31
Profil bloqué
1 mars 2008 à 11:30
merci bcp, Darklink... j'ai plus de 56 courrier indésirable, je vais tous les supprimer
0
arth
Messages postés
9373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 361 > Profil bloqué
1 mars 2008 à 11:31
ATTENTION : certains mails de sites "cleans" ppeuvent apparaître comme courriers indésirables, vérifie quand même avant.
0
gilles029
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009
1
12 août 2011 à 11:11
En ce qui concerne les courriers indésirables, beaucoup proviennent d'un nouveau système de publicité permettant d'envoyer un message sur une boite mail.
Le soucis, non pour les entreprise de pub qui vendent à tour de bras ces campagnes d'emailing, mais pour les entreprises qui les achètent, c'est que ces campagnes nous arrivent avec l'adresse de l'entreprise cliente en entête.
Ces messages publicitaires qui encombrent mes boites sont classées systématiquement en tant que courrier indésirable, simplement parce que j'en ai marre que mes adresses soient utilisées pour cela.
J'ai donc une liste de plus en plus importante de noms classés en liste noire (ou rouge, comme vous le préférez. Or, comme beaucoup de logiciels de messagerie le permettent, je supprime le début de l'entête (arobase compris), ne laissant que le nom de domaine. Ce qui fait que tous les messages en provenant de ces domaines seront systématiquement détruits (je ne les conserve pas, il y en aurait trop). Et les entreprises clientes se trouvent donc, de ce fait, en liste noire, la campagne de publicité, au lieu de leur apporter une plus value, leur faisant perdre de la visibilité.
Idem pour les messages qui arrivent avec en intitulé l'adresse de l'organisme qui fait la campagne.
Il serait intéressant de faire circuler cette information.
Et il serait bien de mettre en ligne et de partager toutes nos listes. Je suis sûr que le nombre de messages, dès lors que la nouvelle se propagera suffisamment, diminuera sensiblement.
2
arth
Messages postés
9373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 361
1 mars 2008 à 11:29
Courrier indésirable peut et souvent se reflète par un email de pub ou de spam, mais des fois même certains emails normaux apparaissent comme indésirable.

La pub nombreuse peut chargée une boite de messagerie pour rien, et noyer les emails importants.

Tu peux aussi ajouter des adresses d'où proviennent des pubs en tant qu'adresse de courrier indésirable.
0
Profil bloqué
1 mars 2008 à 11:31
merci a toi oci c gentille de ta part
0
je souhaiterais débloquer mes courriers indésirables

0
Darklink93
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
69
31 mai 2008 à 23:52
Bsr , quant-en tu par debloquer ?
0
amjed > Darklink93
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009

31 déc. 2008 à 23:40
ou je p trouvé le courier indisérable car mn adresse est nn vérifié est c *****@*****.tn
0
j'ai classés des couriers comme indesiabe,je voudrfais en récuperer
-1
Comment on fait quand on a marquer un courrier comme indesirable mais qu'apres on veut le lire mais qu'on le trouve plus !!????
0
ou je p trouvé le courier indisérable car mn adresse est nn vérifié est c *****@*****.tn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frivaz
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
37
23 mai 2010 à 15:14
Oe d'accord, en faite c'est pas parce que c'est indésirable que c'est un virus( genre les mails de [/ CCM] ou Western Digital...)

Merci :D
0