Symantec Backup Exec

Résolu/Fermé
sofianedata Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 1 mars 2008 à 10:06
 better - 23 janv. 2014 à 11:55
Bonjour,

je voudrai bien avoir l'aide pour maitriser le logiciel Backup Exec, sachant que je viens de commencer par la sauvegarde a distance, j'ai plusieurs serveurs a assurer la sauvegarde et la restauration, et j'ai trouvé des difficultés.

si quelqu'1 a utiliser ce logiciel et a quelques notions ou étapes a suivre, il sera le bien venu sur ce sujet.

Merci d'avance ;-)
A voir également:

4 réponses

Salut,

J'ai vu que toi aussi tu t'intéressais à backup exec de symantec....moi aussi je cherche à savoir comment il fonctionne..!!
J'aurais aimé savoir, si éventuellement tu peux me répondre, si il faut obligatoirement installer endpoint protection manager et endpoint manager ???
Avant de lancer l'instal de backup exec j'ai fait le test pour voir si ma machine peut convenir et dans le rapport il me dit d'installer endpoint protection manager et endpoint protection mais moi le soucis c'est que je n'en veux pas de ces antivirus antispam...Et tout ça..

Donc est ce que ces logiciels sont obligatoire à installer..
Je te remercie de ta réponse.
0
SofianeInfo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
13 juin 2008 à 12:51
bonjour,

aucun logiciel n'est necessaire pour installer symatec backup....moi jai pas trouvé des diffucltés a linstallation mais au cours de la sauvegarde et la restauration javais des problème...prolème daccès, problème de configuration...

Donc moi aussi j'ai pas compris pourquoi il te demande dinstallaer ces antispam antispy...juste un conseil essaye de linstaller dans un autre serveur.

Bon courage :-).
0
sotaz > SofianeInfo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
13 juin 2008 à 14:13
Bonjour,

Je te remercie je vais voir si je peux trouver un autre serveur sur lequel l'installer.
Par contre j'ai remarqué un truc hier soir après avoir installé les endpoint protection et le problème c'est que lorsque je lance l'exe pour installer backup, j'ai mon menu avec mes 3 possibilités qui s'affiche 1-le truc pour vérifier le système 2-installer backup exec 3-installer l'agent....Et là le problème c'est que je peux tout lancer sauf l'instal de backup exec, il ne veut rien faire, il réfléchi même pas !!! as-tu déjà eu ce problème ??

Sinon, apparemment tu as eu des soucis, donc il ne peut être pas très fiable ???!!!

Je te remercie.
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52 > sotaz
13 juin 2008 à 14:19
bonjour,

Moi osi je me suis pas mal servit de backup exec, et moi non plus je n'ai pas eut de probléme pour l'installation.
Les probléme sont venu pour la configuration, la bonne mise en place des sauvegarde etc...
Pour moi, les soucis on été au début, afin que tout ce mettent biuen en place, maintenant, tout marche trés bien, pour ma part en tout cas.
0
sotaz > sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
13 juin 2008 à 14:26
Re,

Donc apparemment il n'y a que moi qui ais eut des problème à l'instal vu qu'il ne veut même pas s'installer.

Juste une dernière question. Lorsque vous avez installé backup exec est ce que vous avait fait la vérification "environnement check" avant ??? parce que moi bêtement j'ai suivi le guide d'instal dans lequel il disait de lancer ça d'abord et c'est là qu'il m'a dit d'installer endpoint protection.

Et toi sapeurorca as-tu eu besoin d'installer ces antivirus et tout ?? endpoint protection et endpoint protection manager !!

Merci pour votre aide
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52 > sotaz
13 juin 2008 à 14:31
non pas du tout, comme je l'ai expliker, a l'installation je n'ai eut aucun probléme.
Le plus chiant était de faire la configuration des sauvegarde etc....
Chaque jour je trouvait de nouvel chose a améliorer et cela entre 1 et 2 semaines.
Maintenant je ne m'en ocupe plus, je control seulment les sauvegardes si cel-ci ce font bien.
0
Bonjour !

je viens d'acqurire le logiciel de Sauvegarde Veritas Backup Exec Version 9 voici mes question:

1- Avec cette version et il possible de faire des sauvegarde sur different serveurs ?
2- Et il possible d'avoir une Procedure simple pour lancer une sauvergarde ?

Merci
Cordialement
Fabrice
0
bam1982 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 11:48
Il y a la solution Matrix Appliances qui propose un logiciel propriétaire de sauvegarde simple et qui permet une externalisation des données sur disques. Fini les prises de tête avec les bandes et tous ses désagréments.
0
j'ai installer symantec backup exec 2010 R2 dont le DLO fonctionne correctement mais quant j'installe le Remote Agent For Microsft System il reste inactif or les paramètres de publication sont renseigné dont vraiment je voudrais que vous m'aidez à rendre actif mon remote agent
0
Moi je peu dire que bckpExec 10 / 12 fonctionne très bien. Ok pas intuitif du tout, mais avec l'aide on peut tout apprrendre et surtout le maîtriser. Bkp / Restore sur Tape vers Disk...
L'installation est yper facile...rien de particulier. Sauf, N'OUBLIEZ PAS DE LE PATCHER aller voir sur le site quel sp est disponible. Quel horreur, si déjà à l'installation il y a des prob. qu'est ce que sa doit être lors d'un restore.
Bonne chance
0
bloodwarrior Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 1
14 mars 2011 à 14:56
bonjour, je vien de faire l'installation de backup exec sur un serveur 2003 R2. et je dois faire la sauvegarde de donnée via le réseau, je voulais savoir si pourriez me renseigner, sur l'utilisation de backup exec parce que je suis un peu perdu.

Merci d'avance, Cordiallement Bloodwarrior.
0