Probléme de liens dans Powerpoint 2007

Fermé
Guillaume 974 - 1 mars 2008 à 09:40
bizounou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 20 juin 2008 à 08:32
Bonjour,

J'ai créé une présentation avec PPT 2007.
Sur une des diapo j'ai coller une copie d'écran d'un logiciel avec une dizaine d'icônes en cercle.
Ce que je veux faire c'est que l'utilisateur puise cliquer sur une icône et celui-ci sera directement envoyé sur la diapo( dans la même présentation) qui explique à quoi correspond l'icône.

Mon problème: Sur chaque icône je créé un bouton d'animation que je rend transparent pour que l'utilisateur est l'impression de cliquer sur l'icône.
Je programme ce bouton d'animation en faisant: créer un lien hypertexte- diapositive - je sélectionne la diapo que je veux ouvrir avec le liens.
Une fois cette mainip faite pour chaque icone j'enregistre et ferme m'a présentation.
Je présice qu'a se moment là les liens fonctionnent ( mais pas toujours).
Je rouvre ma présentation, j'affiche la diapo avec les icones et je clic sur l'une d'elle, et là message d'erreur "fichier introuvable"
Ce qui est bizarre aussi c'est que tout au long de ma présentation j'ai utilisé la même méthode pour faire revenir l'utilisateur a cette page d'icones donc sur certaines diapo il y a un bouton d'action pour le retour et là eux ils fonctionnent !!!

Je sèche complètement et je commence à m'énerver.

Quelqu'un pourrait il m'aider???

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

bizounou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
20 juin 2008 à 08:32
J'ai le même problème, mes liens ne marchent que quand je simule mon diapo sous powerpoint 2007
mais quand j'enregistre mon fichier en format ''diaporama'' ou quand je veux le visionner avec la visionneuse
powerpoint viewer 2007 mes liens hypertexte disparaissent, sauf les boutons actions....

J'ai trouvé une solution pas efficace pour ma part, car j'ai énormément de lien, mais peut être que ça peut t'aider.

Tu vas dans insertion, tu créer une zone de texte et avec celle ci tu entoure ton texte que tu veux comme lien,
ensuite tu met le lien sur ta zone de texte et ça marche.

Si quelqu'un a une aide plus efficace pour moi ? Merci.
0