La saisie d'un tableau!

Fermé
Sabetodo Messages postés 120 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 1 mars 2008 à 01:32
Sabetodo Messages postés 120 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 17 avril 2008 à 02:05
Bonjour,
J'ai un petit programme permettant à l'utilisateur de saisir 50 valeur.Le programme, une fois la saisie terminé, renvoie la plus grande valeur et la plus petite valeur en precisant quelles positions elles occupent dans le tableau.On prendra soin d'effetuer la saisie dans un premier temps, et la recherche dans un second temps.
Je l'ai compilé mais cela ne mache toujours pas, et je sais pas ou se trouve mes erreurs de calcul.Si qqn pouvait m'aider...
Le voila:
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
main ()

{ int tab[50],i,j,max,min,tampon;
clrscr();

printf("Entrer les elemnts de tableau\n");
for(i=0;i<50i++)
{ scanf ("%d",&tab[i])
}
for(i=0;i<50;i++)
{ for(j=0;j<50;j++)
{ if(tab[i]<tab[j])
{ tampon=tab[j]
tab[j]=tab[i]
tab[i]=tampon
tampon=max
}
}
}
for(i=0;i<50;i++)
{ for(j=0;j<50;j++)
{ if(tab[j]>tab[i]
{ tampon=tab[i]
tab[i]=tab[j]
tab[j]=tampon
tampon=min
}
}
}
printf("la plus grande valuer est%d, se trouvant … la position%d",max,tab[j]);
printf("la plus petite valeur est%d, se trouvant … la position%d",min,tab[i]);

getch();
}

6 réponses

orque Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 3
1 mars 2008 à 03:02
je l'ai compiler mais je ne l'ai pas executé, voici ma solution:
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
void main ()

{ int tab[50],i,j,max,min,m,n;
clrscr();

printf("Entrer les elemnts de tableau\n");
for(i=0;i<50;i++)
{ scanf ("%d",&tab[i]);
}
max=tab[0];
min=tab[0];

// recherche du max
for(i=0; i<50; i++)
{ if(tab[i]> max)
{max= tab[i];
m=i;
}
}
// recherche du min
for(j=0;j<50;j++)
{ if(tab[j]<min)
{min=tab[j];
n=j;
}
}
printf("la plus grande valeur est %d ce trouve dans la position %d\n",max,m);
printf("la plus petite valeur est %d ce dans la position %d\n",min, n);

getch();
}
0
Sabetodo Messages postés 120 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 3
6 mars 2008 à 00:15
merci pour ta reponse, j'ai vu maintenat ou se trouvait mes erreurs et je l'ai compilé et ça a marche.
0
Sabetodo Messages postés 120 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 3
17 avril 2008 à 02:05
Salut Orque
j'aimerais que tu m'aide à terminer un gros programme en c.
En fait, j'avais déjà fait une partie du programme avant que mon prof y ait apporté une série des modifications. A un moment donné, je me suis senti perdu dans le programme et je ne sais plus quoi faire. C'est la raison pour laquelle je te demande un coup de main.
Le voici:

On veut représenter un menu de restaurant composé d'au maximun 20 noms de plat associé à son prix respectif.
Le menu général du programme devra se présenter comme suit:

1. Qui permet de saisir un certain nombre de plats et prix associés;
2. Qui permet d'afficher le menu de tous les plats et prix à la carte;
3. Qui permet d'afficher le prix d'un plat dont on fournira le nom (on suppose que chaque nom de plat est unique dans le menu);
4. Qui permet d'afficher tous les noms de plat correspondant à un prix donné;
5. Qui permet d'afficher tous le noms de plat correspondant à une fourchette de prix donné (compris entre un prix minimun et un prix maximun);
6. Qui permet d'afficher le nom et prix d'un plat dont on donnera le rang dans le menu;
7. Modification du nom et/ou du prix d'un plat;
8. Suppression d'un plat ou de tous les plats dans le menu;
9. Augmentation de tous les prix de 10%.

NB:
* Un nom de plat est unique (signaler s'sil existe déjà);
* Aprés la saisie des plats, trier les tableau en fonction des prix dans l'ordre croissant;
* Lors de la saisie des plats, si le tableau n'est pas vide, on peut soit le vider soit écrire à la suite en fonction du choix de l'utilisateur.
0