Problème de partition lors d'installation !!

Résolu
boobynem -  
 boobynem -
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci.

J'ai du réinstaller Windows suite à l'arrêt brusque et inexpliqué de mon disque dur.

Lors de la réinstallation, à partir du CD d'origine, il m'a proposé de partitionner le disque dur. On me l'avait conseillé, donc je l'ai fait. J'ai choisi 10GO pour windows.

Le pb, c'est que maintenant sous windows, il m'affiche dans le Poste de Travail que le disque dur, qui est un 80 GO, a 14,6GO d'espace libre............

Si qqun peut m'aider à résoudre ce problème... ou faut-il que je réinstalle windows ?

Merci à tous !
A voir également:

6 réponses

TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre 102

utilise partition magic pour essayer de reunir toute les partitions
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
je te conseille d'aller dans la Gestion de l'ordinateur. Fait un clic droit sur le Poste de Travail sur le bureau, puis clique sur Gérer et, dans la fenêtre qui s'ouvre, va dans Gestion des Disques.
Là, tu peux voir la taille de chacune de tes partitions. Tu pourras aussi formater directement ta partition D:/
0
boobynem

Salut,

Merci pour vos réponses rapides !!!

J'ai fait ce que tu as dit.

En effet, 2 partitions : une de 14,65 go, l'autre de 60GO non allouée.

Ma question, c'est comment je fais pour les rassembler pour avoir tout mon espace de disponible ..

MERCI ENCORE
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > boobynem

Je ne te conseille pas de tout réunir, deux partitions te permettent de sauvegarder tes données en cas de crash. Effectue un clic droit sur la partition non allouée et fait Formater (en NTFS).
0
boobynem

krazy,merci de ton aide

par contre quand je fais un clic droit il n'y a pas formater mais seulement

nouvelle partition
propriétés
aide

.....

Comment faire ?

merci
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Tu cliques sur Nouvelle Partition.
0
boobynem

OK, et ensuite partition principale j'imagine ?? ou alors étendue ?

merci
0

de préférence Principale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boobynem

OK je l'ai lancé.

C'est en cours (5%)

Merci de ton aide c'est vraiment super sympa !
0

De rien ;-) La politesse est toujours appréciée
0
boobynem

Ca a marché nickel, merci encore.

Bonne nuit.
0