Comment faire

Résolu
fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 29 févr. 2008 à 23:33
fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 3 mars 2008 à 19:28
salam salut konbanwa hey hello !!!!!

voilà je suiis en 4 eme année universitaire pour la préparation d'un ingéniorat en informatique .

mon problème est le suivant :

j'arrive pas à trouver une bonne méthode pour réviser et étudier .

j'ai bossé suffisament pour le premier exam mais j'ai eu un résulat médiocre en tout cas pas comme je voulais .

donc les tête d'ampoules j'aimerais avoir des astuces , chai pas moi un planning pour cartonner et déchirer pour le prochain exams.

j'attends vos conseilles okay merci !!!!!

3 réponses

pfff.. apprends a mettre un titre dans les forums deja..
0
fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 4
1 mars 2008 à 19:51
bob ze sais le faire mdr " comment faire " ça te plait pas ou quoi !!!

ma parole
0
creativezenvplus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 00:26
Je crois que tout vient de la prise de notes en cours.
Des notes efficaces et complètes.
Beaucoup de crayon à papier dans les marges.

Se faire expliquer les flous par les intervenants ou les potes.
Refaire exercices et manipulations lorsque cela est possible.
Connaître les démonstrations importantes.
Savoir retrouver une formule: mieux vaut comprendre que du par coeur (exemple tout bête de la vitesse: une distance (je roule) durant un certain temps (c'est quand qu'on arriiive?) => km/h)

Enfin, je fais des fiches à partir du cours complet, cela me permet de bien voir comment est structuré le cours et de comprendre l'enchaînement des idées).

La veille je réécris les passages que je n'ai pas très bien retenu ou sur lesquels j'ai bloqué.
Parfois je refais une dernière fois des exercices.
Et une bonne hygiène de vie (pas facile à combiner avecune vie étudiante):
un examen réussi c'est 1/3 de connaissances, 1/3 de repos et 1/3 de chance m'avait-on dit...




Cordialement,
0
fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 4
1 mars 2008 à 19:55
merci à toi !!!!

c'est gentil d'avoir pris un peu de ton temps pour m'écrire ces conseils .

je vais déjà commencer à refaire mes td " je le fais déjà lol " mais plus serieusement , mettre des fiches pour résumer mes cours " ça va etre difficile pour mes 10 modules hihihihii "

beh voilà j'espère réusssir inchallah

sayonara

merci encore
0
fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 4
3 mars 2008 à 19:28
merci je vais bosser bosser et bosser lol

bon courage à tous
0