Demarrage ordinateur tres lent depuis coupure
thetib
Messages postés
177
Statut
Membre
-
thetib Messages postés 177 Statut Membre -
thetib Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour,
hier soir 2 coupures de courrant ( le dysjoncteur à sauté ) à 15 minutes d'intervale, alors que mon pc etait evidement sous tension.
depuis mon ordinateur mais beaucoup de temps à demarrer : avant le probleme il fallait environ 1 minute pour avoir windows pret, maintenant il faut bien 3 minutes facile ( avec un ecran noir pdt 2 minute !!!!!
bref qu'est ce qui c'est passé ?????? j'espere que ca m'a rien grillé ?
en detail, lorsque je demarre l'ordi : ecran de detection carte mere puis ide comme d'habitude et tout de suite logo windows xp avec la barre de chargement verte qui va de gauche à droite comme d'hab et là : ecran noire pdt 2 à 4 minutes ( minutes angoissante d'ailleurs ) puis windows se lance et marche impecable.
j'ai deja testé :
1 un check disk
2 defragmenté
3 fait une restauration du systeme datant de la veille de la coupure de courant
ca marche pas mieux, c'est vraiment bizarre, si quelq'un a une idée ?
merci d'avance.
hier soir 2 coupures de courrant ( le dysjoncteur à sauté ) à 15 minutes d'intervale, alors que mon pc etait evidement sous tension.
depuis mon ordinateur mais beaucoup de temps à demarrer : avant le probleme il fallait environ 1 minute pour avoir windows pret, maintenant il faut bien 3 minutes facile ( avec un ecran noir pdt 2 minute !!!!!
bref qu'est ce qui c'est passé ?????? j'espere que ca m'a rien grillé ?
en detail, lorsque je demarre l'ordi : ecran de detection carte mere puis ide comme d'habitude et tout de suite logo windows xp avec la barre de chargement verte qui va de gauche à droite comme d'hab et là : ecran noire pdt 2 à 4 minutes ( minutes angoissante d'ailleurs ) puis windows se lance et marche impecable.
j'ai deja testé :
1 un check disk
2 defragmenté
3 fait une restauration du systeme datant de la veille de la coupure de courant
ca marche pas mieux, c'est vraiment bizarre, si quelq'un a une idée ?
merci d'avance.
A voir également:
- Demarrage ordinateur tres lent depuis coupure
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Bonsoir ,
Peut etre que le disque dur ou il y a XP ou le processeur a un peu trop surchauffer donc son temps d'acces a été rallongé. Verifie si rien n'a bruler a l'interieur de ton PC
Peut etre que le disque dur ou il y a XP ou le processeur a un peu trop surchauffer donc son temps d'acces a été rallongé. Verifie si rien n'a bruler a l'interieur de ton PC
la coupure a du créer des erreurs sur le disque dur à moins que le problème soit ailleurs en l'occurence ta ram..
ouvre l'invite de commande et tape chkdsk /F le lecteur étant en utilisation, il va te demander de redémarrer pour qu'il exécute la recherche et réparation d'erreur après le boot.
Essai ca pour commencer, ensuite tu testeras ta ram...
ouvre l'invite de commande et tape chkdsk /F le lecteur étant en utilisation, il va te demander de redémarrer pour qu'il exécute la recherche et réparation d'erreur après le boot.
Essai ca pour commencer, ensuite tu testeras ta ram...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question