Asus A7N8X-E DELUXE et PC3200 1Go SAMSUNG

mISspArKEr -  
 Michel-geo -
Bonjour,

Voilà ma configuration :

- CM Asus A7N8X-E DELUXE
- PROCESSEUR Athlon XP 3200+ Barton
- RAM 2 barrettes PC 3200 de 512 SAMSUNG
- CG Asus NVIDIA GeForce FX5700 256mo
- DD 3 Maxtor de 400Go chacun
-.................

Je sais, la configuration n'est pas d'actualité, mais elle me suffit largement.

Je viens d'acheter une barrette de ram PC3200 1Go SAMSUNG, et apparemment le pc ne la reconnait pas, ce qui est bizarre, c'est que Everest la reconnait.

J'ai flasher le bios, donc maintenant je suis sous la version 1013, la dernière en date, j'ai modifié le timing de la ram sous le bios, j'ai testé en SPD et auto, mais rien n'y fait.

J'ai même testé la ram sous memtest, et tout est ok.

Serais parce que la carte mère ne prend pas cette ram ? (alors qu'elle est censée supporter jusqu'à 3Go) Et pourquoi elle accepte les 2 autres barrettes de même marque?

Sinon, quelle marque me conseillerez vous pour cette carte ? (j'ai tenté de vérifier sur le site d'asus les marques compatibles, mais apparemment le site est indisponible...du moins la page que je recherche)

Merci pour vos réponses !
A voir également:

8 réponses

Benn

bonjour,
je possede la meme carte mère, et 2 barrettes Samsung PC3200 184 pin 400Mhz DDR Dimm (une de 1go et l'autre de 512) (Le CL est de3, pas de 2.5 (peut etre d'ou vient votre problème)
les deux fonctionnent parfaitement, et sont très bien reconnues.
J'ai d'ailleurs achetée une deuxième barette de 1go (histoire que ma config vieillisse un peu mieux)
Cependant, La fiche technique dit que la carte n'a que 2 rampes pour DDR (les bleues surement)

Savez vous quel est le format de la 3eme? (la marron) ou est ce la meme et rien a voir avec la couleur...

Merci :)
0
evotonio

Bonjour,

es tu sur que ta CM soit une A7N8X-Deluxe? Les 3 slots sont pour DDR mis je sais qu il y a une autre Asus qui comporte 2 DDR et une PC133.
Pour ma part j ai revendu mes barettes j ai testé tout et n importe quoi et n ai trouové aucune soluce sur les forums donc voilà...
0
Benn

oui oui j'ai bien vérifié. c'est cette carte mère la.
Sais tu pourquoi ils differencient la couleur des slots DDR? (2 bleus 1 marron) s'ils sont les mêmes?
Benn
0
evotonio

C est pour différencier les dual slot du single slot. Si tu souhaites que tes barettes fontionnent en dual channel il faut les mettre sur les 2 bleues. Enfin ca c est la théorie parce qu en pratique tu les cales ou tu veux et le dual channel fonctionnent quand meme..
C est peut etre pour les barettes vendues par paire qui ne fonctionnent que en dual channel.
Si d autres personnes ont plus de connaissances la dessus je passe la main :)
0
zombie2a Messages postés 26 Statut Membre 3

Oui je confirme tes dires, les 2 bleus sont pour le dual channel et la marron fonctionne seule. ATTENTION : si on veut fonctionner en dual il faut imperativement ldes barrettes identiques (meme marque et memes caracteritiques- ex: 2 barettes DDR2 pc 3200 1024Mo Kingston c bon / 1 barrete Kingston et 1 Samsung ayant pourtant les memes caracteristiques ca marchera pas) sinon ca sert a rien quand a la 3eme mettez ce que vous voulez mais avec la meme frequence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benn

Merci les gars! :)
je me coucherais moins bête ce soir
0
zirisch

hi les boys!

J'ai la meme carte mere avec 3Go kingston DDR400 avec un Barton Cpu clocké a 2.5 GHZ et j'ai eu de la misere avec trouver de la memoire qui feraient a FSB 400. Jai pas rien trouver pour le moment. La Ram fonction parfaitement a 333 FSB alors je roule a DDR333 c'est désolant car je ne peu pas extraire tout le jus de mon CPU a 400.
0
galactica_viper

Bonjour,

J'ai la même carte mère et 2 Gigas de Mémoire en 400 Mhz, 2 de 512 marque samsung sur les slot 1 et 2 (bleu c'est le canal 1) et 1 de 1 Go marque corsair value sur le slot 3 (canal 2) donc 1 Go sur le canal 1 et 1 Go sur le canal 2 donc dual channel à 100 %.

La barrette de corsair value timing 3-3-3-7 est actuellement à environ 48 euros, et est donnée 100 % compatible avec l'asus A7N8X.
0
Michel-geo

J'ai eu le même problème avec exactement le même matériel. Le boot durait 3 mn avant de tester la mémoire. Au bout de 2 jours le problème s'est résolu tout seul ! Mystère !
0
mISspArKEr57 Messages postés 14 Statut Membre 1

Personne ?
-1
evotonio

Bonjour,

j ai commandé 2 barettes de 1Go, les mêmes que toi ( Samsung PC3200 184 pin 400Mhz DDR Dimm) et j ai le même problème avec la même carte mère (Asus A7N8X Deluxe, bios v.1008).

En ne démarrant qu avec les barettes Samsung la carte ne les reconnait pas du tout et si je démarre avec une barette d origine et une Samsung, il ne reconnait que celle d'origine...

Est ce que tu as trouvé la solution ou non?
0
mISspArKEr57 Messages postés 14 Statut Membre 1 > evotonio

Bonjour,

Malheureusement impossible de faire fonctionner ce type de RAM sur cette CM. Du coup, je l'ai vendue. Par contre je te conseille celle-ci : https://eu.crucial.com/

100% compatible avec l'ASUS A7N8X-E Deluxe. Je l'ai et tout fonctionne à merveille !
-1
Dom > evotonio

Bonjour , j'ai la mème carte mère que toi et 3 barettes samsoung (2 de 512 et 1 de 1GO) et elle les reconnai sens problèmes. Dans le bios et sous xp et vista idem
0