Arret du système

Fermé
jeanthierry - 29 févr. 2008 à 19:11
 jeanthierry - 2 mars 2008 à 18:50
Bonjour,
j'ai un pb d'arret système, en fait je suis sur un site, peu importe lequel, et soudainement écran noir puis message qui s'affiche m'indiquant que si cet arret se produit pour la 1ère fois, je dois arreter l'ordi et redémarrer sinon controler les périphériques récemment instalés et faire une maj ou alors aller voir je ne sais quoi au niveau du bios.
je n'ai pas ajouté de périph récemment.
D'ou cela peut-il venir ? c'est assez aléatoire mais embetant .
merci pour tout.

windows xp familial
cm asus p5s800 vm
intel celeron 3,2 ghz

3 réponses

jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
29 févr. 2008 à 19:14
Windows s'arrête car le matériel ne répond pas correctement (très souvent une exception générée par le processeur aui a le même souci). Donc, c'est souvent une cause matériel.

Vous pouvez essayer de mettre à jour les drivers (voir touslesdrivers.com)
Vous pouvez aussi scruter les erreur dans le journal des événements système des fois Windows repère des problèmes avant de s'arrêter brutalement.
0
merci à toi.
En fait j'ai déconnecté les prises usb que j'avais sur le coté du boitier (une était en vrac) et déconnecté aussi un ventilo que j'avais rajouté récemment, j'espère ainsi avoir résolu le pb. En tout cas merci pour ta réponse.
0
Spdu32 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 48
29 févr. 2008 à 19:15
bonjour a toi,
sa ne viens pas forcement de nouveau peripherique, sa vien aussi avec des logiciels. si tu as installer un logiciel recament tu le desintalle et tu veras bien si c est sa. sinon verifie si tu n a pas de virus ou d espion. a+ et tien moi au courant
0
merci à toi. Je pense pas avoir de pb de logiciels, j'en ai pas installé récemment,
En fait j'ai déconnecté les prises usb que j'avais sur le coté du boitier (une était en vrac) et déconnecté aussi un ventilo que j'avais rajouté récemment, j'espère ainsi avoir résolu le pb. En tout cas merci pour ta réponse.
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
1 mars 2008 à 15:17
C'est faux. Windows exécute les logiciels dans des zones étanches et partitionnées de la mémoire. Tout passe par lui. Si une appli plante, elle ne plante pas le système. Une interruption Windows vient d'un mauvais dialogue entre l'OS et le matériel (pilote ou hard).
0
Spdu32 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 48 > jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
2 mars 2008 à 11:45
slt,

dsl mais une fois j ai installe un logiciel et sa ma fait pareille. je ne l ai pas suprime et au total le message et venu 4 fois. ensuite j ai suprime le logiciel et depuis le message se c est pas remis autrement dit sa fait 6 mois.
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168 > Spdu32 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023
2 mars 2008 à 12:46
C'est tout simplement que le logiciel activait une partie du dialogue avec le matériel que les autres n'utilisaient pas.

Bonne journée.
0
ben en tout cas merci a tous pour votre aide.
0