Je pense être espionnée

Fermé
lucie - 11 déc. 2003 à 19:59
 aerius_5mg - 8 août 2007 à 16:58
J'ai pendant quelques temps entretenu une relation avec un homme sur internet.je ne lui parle plus mais vers la fin il semblait avoir accès à des informations dans mon ordinateur. j'ai un pare-feu, mais pourrait-il entrer quand même? Comment je pourrais savoir s'il entre dedans?

43 réponses

afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
11 déc. 2003 à 20:05
Bonjour

faire un test de sécurité sur le site de Norton, cela t'indiquera si tu as une porte d'ouverte dans ton systéme http://security.symantec.com/fr dit nous quoi après

Pas de problème ...que de solutions
0
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
11 déc. 2003 à 21:11
Je pense comme afd, fais une analyse en ligne. Si tu ne l'a connu que sur internet, au pire il a pu t'envoyer un cheval de troie pour t'espionner, mais normalement, un anti-virus devrait le détecter(mais pas forcément l'enlever)donc tu verras bien. Ce n'est pas un pare-feu qui peut empecher un cheval de troie si tu lui donnes l'autorisation d'accéder a internet(par négligeance bien svt). Par exemple il peut appeler son cheval de troie iexplorer.exe(alors que c'est iexplore.exe), toi, tu fais pas attention, tu te dis"je connais, c'est bon" et en fait ben une fois que tu as dis ok, ton firewall est inutile.
0
Pourquoi t'a-t-il semblé qu'il avait acces à ton pc, sur quelles informations te bases-tu? T'as-t-il dit des choses qui t'y a fais penser, ou as-tu des logs douteux? T'as-t-il envoyé un fichier "vers la fin"? Plus d'info quoi. Et oui, pour voir si tu as un troyen(programme qui ouvre un port sur ton pc), les scans au-dessus peuvent etre efficaces.
0
J'ai fais le test sur symantec et tout es sécure. Nous avons souvent échangé des fichiers ensemble, mais surtout des photos parfois des logiciels gratuits. il travail dans le domaine il peut m'espionner je sais qu'il est capable de le faire. Je doute car il me disait souvent des choses comme jusqu'à quel heure j'avais fais de l'internet ou des trucs du genre. Je me demande si je ne suis pas hacké car un jour j'avais laissé le pc ouvert et à mon retour une fenetre était ouverte dans un endroit ou je ne vais jamais dans outlook express.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
12 déc. 2003 à 00:31
http://www.inoculer.com/scan/Msie/index.php essaye ceci c'est une analyse en ligne concernant les trojants <cheveaux de troie>
ensuite change le mot de passe de ton firewall ainsi que tout le reste concernant les mots de passes

Pas de problème ...que de solutions
0
Tu n'aurais pas activé l'aide à distance, le partage de fichiers, ou netbios, etc... ? Si ces choses là sont activés et avec un pare-feu mal configuré, ca peut passer.
0
Salut, j'ai eu le meme souci que toi.en fait, c'était un cheval de troie.Le mec m'a eu avec msn car j'ai communiqué pas mal de temps avec lui.Donc pour enlever ce cheval de troie, j'ai demandé à un copain qui travaille en informatique.Si tu veux, je lui demande comment il a fait et je t'envoie tout ça.ok?En attendant, Fais attention à tout ce que tu fais(ne consulte pa ton compte sur le net).
0
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
12 déc. 2003 à 17:58
Lol, il a peut-etre juste regarder jusqu'a quel heure t'été connectée sur msn
0
bon je sais que c'est ancien ça, mais tu as pensé a vérifier ton port 4950 ?
0
SpykoZ Messages postés 47 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 5
12 déc. 2003 à 19:13
Mais pense aussi a installer NUKENABBER, il te eprmettra de savoir si tu es attaquer et de blocker les attaques.Il te donne les informations de l'attaquant.
0
Bonjour

Pourriez vous me donner des infos concernant la fermeture des port, quel port fermer et comment faire svp.

Merci bcp
0
12 déc. 2003 à 19:24
T'aurais du ecrire un nouveau message au lieu d'écrire au bout d'un autre. Pour fermer tes ports, utilise un firewall, il s'en chargera tout seul à ta place. Il t'ouvriras les ports quand c'est nécessaire puis les fermeras ensuite. T'as le choix entre plusieurs, le plus connu : zone alarm pro
0
Ok

Tout a l heure, Feminity parlait de verifié le port 4650?

Ca sert a quoi?
Comment on le ferme, ou on le verifie???

Merci
0
12 déc. 2003 à 19:32
Non, 4950. Ca doit etre une ancienne technique de piratage, je connais pas, je m'intéresses qu'au techniques nouvelles. Prend un firewall je te dis, c'est la seule protection qui existe pour fermer les ports.
0
Merci
0
Je vois pas en quoi c'est la seule technique pour fermer ses ports. C'est plus pratique, je l'admets. Mais il est tout a fait possible d'en fermer quelques uns manuellement, assez simplement, en passant par la base de registre.
Goshi, t'as fait le leak test que je t'avais consseillé sur black ice?
0
12 déc. 2003 à 20:32
Oui, c'est exact, c'est pas la seule solution mais si elle fait comme toi, ca va les fermer définitivement, elle devra les ouvrir manuellement si un prog veut s'en servir. Il vaut mieux laisser un firewall s'en charger, c'est automatique, donc plus simple. C'est quoi ton leak test ? Je suis nul en anglais
0
Ben, en fait c'est un test pour voir si ton firewall laisse les progs sortir meme en refusant. Le premier avait été crée par steve gibson. Et à l'epoque, tous les firewalls laissaient sortir. Ils ont donc corrigé ca et ont dit merci, mais pour une raison mysterieuse, la societé qui devellope black ice n'a rien voulu arranger, et a juste bloqué l'adresse de destination du leak test de gibson, en natif. Amusant, non? A l'heure actuelle, il y a atelier web firewall tester je crois de disponible en leak test; et il faut avouer que les tests sont balaises; à ma connaissance, aucun firewall ne peut bloquer tous ses tests.

Et puis, je me repete mais bon, UN firewall suffit, si norton te plait, pourquoi pas, mais franchement quel est l'utilité de foutre 5 firewalls sur son windows, tu balades les paquets d'une regle à l'autre; en plus ca fait ramer le systeme...
0
12 déc. 2003 à 20:53
Meme pas, je suis a 2% en moyenne. Et certain truc ne sont détecté que par certain firewall, c pour ca. Genre si je m'attaq avec subseven, norton réagit, si je prend netbus, c'est black ice
0
Comme tu veux, mais tu dois te douter qu'on s'en fout en peu qu'un firewall detecte ou pas? Il est là pour bloquer, pas pour nous dire le nom d'un troyen. Je doute que norton laisse passer un trojan en entrée sur quelque port que ce soit. Et puis, je parlais de la bande passante, pas du systeme en lui-même(quoi que). Avant qu'un paquet arrive(ou sorte) à travers cinq firewalls, il est analysé cinq fois de la meme facon, donc ca ralentit l'echange entre toi et le net, si tu veux.
0