Scinder une page en deux parties autonomes
clulu
-
duduche -
duduche -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur mon site, avec dreamweaver 8.
Je vous indique un lien https://santonsmayans.fr/ (onglet "collection") car j'aimerai savoir si quelqu'un a un idée concernant la réalisation de cet "effet" . Je souhaiterai savoir comment, lorsqu'on clique sur un élément de la partie droite de la page, on peut obtenir un agrandissement sur la partie gauche de la page.
Je ne sais pas si c'est réalisable avec dreamweaver, ou bien si c'est plutôt Flash qu'il faut utiliser.
Merci d'avance pour vos réponses, je reste à votre disposition pour plus d'infos.
Je travaille actuellement sur mon site, avec dreamweaver 8.
Je vous indique un lien https://santonsmayans.fr/ (onglet "collection") car j'aimerai savoir si quelqu'un a un idée concernant la réalisation de cet "effet" . Je souhaiterai savoir comment, lorsqu'on clique sur un élément de la partie droite de la page, on peut obtenir un agrandissement sur la partie gauche de la page.
Je ne sais pas si c'est réalisable avec dreamweaver, ou bien si c'est plutôt Flash qu'il faut utiliser.
Merci d'avance pour vos réponses, je reste à votre disposition pour plus d'infos.
A voir également:
- Scinder une page en deux parties autonomes
- Supprimer une page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Traduire une page en français - Guide
4 réponses
Je n'ai pas vu la page mais je comprend le problème
tu va créer fihcier pour ca
1. Formulaire.php (qui envoi les données du formulaire)
2.reception_formulaire.php (recoit les données par 'POST' et les affiches)
et dans formulaire.php tu va divisé la page en deux parties soit par un tableau à deux cellules
dans le cellule gauche tu mettra ton formulaire et dans le cellule droite tu utilise la fonction php qui te permet d'inclure la page dans une autre
<?php
include('nom_fichier.php');
?>
tu va créer fihcier pour ca
1. Formulaire.php (qui envoi les données du formulaire)
2.reception_formulaire.php (recoit les données par 'POST' et les affiches)
et dans formulaire.php tu va divisé la page en deux parties soit par un tableau à deux cellules
dans le cellule gauche tu mettra ton formulaire et dans le cellule droite tu utilise la fonction php qui te permet d'inclure la page dans une autre
<?php
include('nom_fichier.php');
?>
salut,
dommage que je ne t'ai pas lu plus tôt.
les cadres sont une technique dépréciée et nuisibles au référencement.
dans ton exemple ils utilisent Flash mais tu peux aussi le faire en Ajax.
dommage que je ne t'ai pas lu plus tôt.
les cadres sont une technique dépréciée et nuisibles au référencement.
dans ton exemple ils utilisent Flash mais tu peux aussi le faire en Ajax.
merci pour ta réponse mais pourrais tu tout de même s'il te plait jeter un rapide coup d'oeil sur le lien auquel je fais référence pour être sûr que l'on parle bien de la même chose ?
Je prends note de ton conseil et vais essayer d'appliquer ce que tu m'as indiqué. Sinon, j'avais pensé utiliser les cadres dans dreamweaver pour arriver à mon résultat, qu'en penses tu ? en effet, j'ai vu dans un bouquin qu'en utilisant des cadres cela permettait de gérer plusieurs "fichiers" dans une même page... ça semble intéressant...
merci d'avance pour ton avis et les avis des autres personnes qui ont une idée sur le sujet
Me voilà très satisfaite puisqu'en essayant avec les cadres, comme je le suggérai dans mon précédent message, j'ai réussi à obtenir ce que je souhaitai à savoir : dans la partie gauche de la page, différents éléments et lorsqu'on clique sur un de ces éléments, le détail apparait sur la partie droite de la page, sans que le visuel de la partie gauche change....
merci quand même pour tes conseils