Démarrage : mon ordi ne s'allume pas URGENT

Ptite Miss -  
 bobby51 -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon ordi portable (Dell Latitude D600). Quand je l'allume, le voyant on/off est allumé, et le logo Dell s'affiche. La barre de chargement se remplit, normal, et l'écran devient tout noir avec une petite barre clignotante en haut à gauche (comme pour écrire). Après, la barre disparaît et ça ne bouge plus. J'ai essayé de laisser environ 20 minutes sans toucher, mais ça n'a rien changé.
J'ai besoin absolument d'une réponse avant demain parce que j'ai un devoir important à imprimer pour lundi.
J'ai essayé de bidouiller le BIOS (je l'ai formaté) mais ça n'a rien changé non plus.

C'est un BIOS Phoenix, je crois.

Bref, j'ai besoin de votre aide parce que je ne connais rien à l'informatique.
Merci !!!

Ptite Miss
A voir également:

4 réponses

jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

Est-ce qu'il démarre avec un CD bootable ?
1
Ptite Miss

Un... quoi ??? Qu'est-ce que c'est, un CD bootable ?

Désolée...
0
Ptite Miss

J'ai oublié de préciser que mon ordi chauffe beaucoup.

La veille, une fenêtre s'était affichée : "votre ordi va s'éteindre dans XX secondes. sauvegardez blablabla"
Et donc, j'ai sauvegardé et étein mon ordi manuellement. Or, bug : j'ai éteint avec le bouton !
0
sanchopancha

Il faudra trouver un ami ou parent qui s'y connait. Formater le bios ??? c'est un peu n'importe quoi. Arrêtez les dégats.
0
Ptite Miss

... En fait, j'ai formaté l'heure ^^
Le seul changement que j'ai vu, c'est l'heure...
Le reste est redevenu comme avant que je le "bidouille"
0
bobby51

salut ptite miss
ecoute, si tu connait rien a l'informatique et que tu touche au bios, c'est le meilleur moyen pour definitivement mettre ton ordinateur a la poubelle. Déja tu ne peut pas formater le bios, au pire tu peut le flasher, mais je doute que tu y ai reussi si tu dit que tu ni connai rien. moi a ta place je penserai d'abort a reinstaller le systeme grace au CD d'XP, puis a verifier et a remettre en place le secteur de boot( c'est le premier" programme " chargé de charger ton système d'exploitation). Pour cela, insere ton cd de windows xp dans le lecteur, au tout début du demarrage tu a normalement le choix en appuyant sur F8 ou F5 ca depend des PC de choisir quel peripherique charger( si tu a un minimum de connaissance en anglais tu trouveras), ensuite choisi ton lecteur CD, la le CD de Xp demarre et tu devrai avoir le choix de réinstaller le systeme( sans formater sinon sa va supprimer toute tes données. attend la fin de la reinstallation et essaye de redemmarrer normalement. Si sa ne marche toujours pas fait la meme opération qu'avant pour booter sur le CD d'Xp puis choisi une option qui te permettra d'aller sur une fenetre DOS( tu verra un écran noir ou tu peut ecrire des commandes), normalement c'est l'option R. Quand tu est sur la fenetre dos tape "fixmbr c:" exactement comme je l'ai ecrit san les guillemets, appuis ensuite sur entré, et apres tape « fixboot c: », appuie sur entré et apres tape exit pour sortir de la console et redemarre. Si la tu a s toujours un probleme je ne peut plus rien pour toi
0
Machin

Et si elle a pas le CD ? Tu sais comment elle peut faire ???
0
bobby51 > Machin

en telecharger un sur le net en speed, ca marchera pareil
En plus c'est pas illégal tant qu'elle a le numéro de série( si il est valide bien sur)
0