Problème graphique (pilotes?) avec des jeux..

mr.hum -  
 mr.hum -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Acer Aspire 5920G, équipée de la carte graphique nVidia GeForce 8600m GS. Livré avec vista ( sniff) mais j'ai réussi a faire un dual boot avec XP.

Bref, j'installe Warhammer 40k, Dawn Of War...ça se passe bien, jusqu'à ce que je souhaite le lancer. Il m'affiche

ERREUR:
Pilote spooge introuvable. Veuilliez vérifier que DirectX est correctement installé.

Je comprend pas pk, sur mon ancien pc (tournait sur XP et GeForce 7300), je n'ai jamais eu de problème sur aucun jeux...JE ne sais pas ce que pilote spooge signifie... Je doute que ce soit pare que la carte graphique soit "trop puissante", et apparemment vista ne pose pas de problème.

J'ai également eu ce problème sur Icewind Dale, avec plein plein de problèmes graphiques (les objets tout en noir, la carte mal affichée), et du lag...

Si vous avez une idée, ça m'aiderait beaucoup!
Mercii!
A voir également:

4 réponses

pepito le belge

tu as bien sur les derniers pilotes pour ton caart graphique une fois??
0
mr.hum

oui tout a fait, j'ai reçu le pc portable cette semaine...
0
pepito le belge

et tu as les différents patch pour tous tes jeux???

Pasque des jeux anciens(meme 6 mois ) sur du nouveau matos ca aime d'avoir des patch.
0
mr.hum

Oui oui...
En tout cas pr ICewind dale je n'arrive même plus a lancer le jeux...enfin le problème graphique est tjrs la...
0