Detailler les informations de fichiers videos

Résolu
itcatching Messages postés 6 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous, votre aide est précieuse.
Voila mon probleme : en cinéphile averti je compile mes videos dans un dossier sur mon disque dur externe sous windows xp.Un jour, je me suis dit que cela serait plus pratique d'afficher tous ces fichiers en mode "details", afin de povoir profiter de critères de classement plus riches, un peu a la maniere du lecteur multimedia en quelque sorte (nom, année, auteur, acteur, production, etc). Je ne voudrais pas passer par le lecteur windows media car le dossier en question est sur un disque dur externe que je prends souvent avec moi lors de mes déplacements pour regarder mes films, ce qui a pour conséquence de devoir mettre a jour ma filmothèque a chaque reconnexion de mon disque dur...

Quelqu'un pourrait-il m'aider a pouvoir activer les champs de renseignement du mode "détail" de l'affichage des dossiers svp? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Le mode détails de windows explorer c'est bien ça?
0
itcatching Messages postés 6 Statut Membre

oui c'est bien windows explorer pardonnez moi pour le manque de precision c'est la deuxieme fois que je viens sur le forum et je commence a peine a saisir le genre de détails qui peuvent vous aider a résoudre facilement les problemes...
Il s'agit ici de trouver comment pouvoir renseigner des informations dans les colonnes que j'ai rajouté mais qui sont similaires a "nom", "taille", "codec", etc (par exemple "auteur", ou "année")
Je vous remercie d'avance pour tous vos efforts et votre croyance profonde a l'entraide. Cela fait chaud au coeur de la voir devenir effective un peu...
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > itcatching Messages postés 6 Statut Membre

Comme quoi :-)
bon je suppose si j'ai bien compris que le but est d'afficher le navigateur en mode détail mais de façon permanente ?
Si oui c'est très simple on peut le faire par défaut, dans windows explorer d'abord changer le mode d'affichage en détail (ou le mode souhaité)par l'icone à droite en haut, puis dans le menu => outils=> options des dossier=> affichage cliquer sur "appliquer à tous les dossiers" puis en bas "appliquer" puis OK
ET voilà :-)
J'espère que c'est bien ça le but recherché?:-)
0
itcatching Messages postés 6 Statut Membre > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

pardonnez moi encore apparement je n'arrive pas parler le language des erudits. J'ai déja changé l'option d'affichage des dossiers en mode détail.Les colonnes additionnelles désirées apparaissent déja, mais au moment d'y faire un clic droit afin d'y rajouter des renseignements sur le fichier rien ne se passe... Peut-on seulement le faire? si oui comment peut-on le faire?
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.
Merci particilierement a madmyke pour sa patience
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Ha bon, oki oki :-)
Non à ma connaissance, on ne peut pas, ce sont des informations qui sont propre au fichiers de windows et qui sont ou non disponibles.
Le seule moyen que je connaisse est donc d'utiliser un programme de gestion de bibliothèque qui aura ses propres attribut et sa database.
0
itcatching Messages postés 6 Statut Membre

a vrai dire je m'en doutait un peu, mais n'y a t-il pas moyen de renseigner ces détails en selectionnant un fichier, puis clic-droit, proprietes,résumé ? J'ai déja essayé, mais je me demande si il n'y a pas une option a cocher quelque part ou une operation du genre possible...
Merci
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > itcatching Messages postés 6 Statut Membre

si l'option existe je ne la connais pas, désolé attendons de si quelqu'un à une suggestion.
0