Ajouté une partition

Résolu
dift666 Messages postés 652 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais crée une partition pour linux en prenant de lespace sur la partition D.... j'ai vu sur internet qu'il y avait magic partition mais il est payant!

Pouvez vous m'aider???
A voir également:

13 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Pourquoi ne pas créer une machine virtuelle pour l'instant, cela évitera un plantage de ton système si tu ne maitrises pas le partitionnement ?

Tu as un tuto ici (pour kubuntu mais valable pour ubuntu ou toute autres distrib de linux ?)
tuto =>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9376 virtualbox tester des os comme des logiciels tutoriel kubuntu

NB : Tu devras télécharger les iso de Linux..

C'est ce que j'ai, et j'ai aucun problème de partitionnement et tout le tralalala...

1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et en plus toutes les erreurs sont permises dans une machine virtuelle, c'est un gros fichier que la machine monte donc c'est sans danger pour le système.
1

Bonjour, tu à Linux ou XP ?
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

partition magic est payant
tu a partition logic , de gratuit : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Logic-Partition,0301-2817.html
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/systeme-utilitaires/partition-logic.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

salut

si tu installes linux après vista tu n'as pas besoin d'un logiciel pour les partitions

en effet, lors de l'install, linux te proposeras de créer les partitions dont il a besoin pour pouvoir s'installer
0
dift666 Messages postés 652 Statut Membre 29

je suis sur xp pro et non vista... Donc pendant l'installation de linux il demande si on veux crée une partion?? peut on choisir sur quel partition il prendra de la memoire??
0
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

délolé pour le vista, mauvaise habitude..............

tu as un seul disque dur sur lequel tu veux installer linux?
ou deux disques?

si deux disques pas de problèmes majeurs

si un disque, fais une défragmentation de ton xp
en effet, linux pour s'installer va créer une partition swap et une partition système
donc sur ton disque dur tu auras=> une partition windows =>une partition swap linux =>une partition linux
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est juste que Linux lors de l'installation va te proposer de fractionner ton disque pour créer une nouvelle partition mais pour quelqu'un qui n'a jamais touché à Linux c'est pas évident de maitriser l'outil de partitionnement.

Je te conseil plutôt d'utiliser le live cd de Gparted pour préparer ton disque dur. Regarde sur mon site tu trouvera une démo... de l'utilisation de Gparted. http://altpc.neuf.fr
0

ba je fonctionne sur windows depuis longtemps (enfaite depuis toujours!) mais linux commence a m'interesser de plus en plus et je voudrais metre les deux systeme d'exploitation sur mon oc
0

Une machine virtuelle oui ! c'est bien, mais à une condition, c'est d'avoir une bonne dose de mémoire vive.
0

j'en est 2048 sa ira???
0

j'ai créer 3 machines virtuelles linux = ubuntu Kubuntu tropix avec 1Go de RAM

Tu as le double ! Donc c'est amplement suffisant...
0

ok! là d'accord pas de soucis c'est le top avec 2Go de ram
0

bon ba merci! je vais m'exercer sur un pc virtuelle et quand je serais correctement m'en servire je l'installerais reelement sur une partition
0