Maudit micromv

Fermé
jtm1978 - 29 févr. 2008 à 14:02
 François - 30 juin 2012 à 03:27
Bonjour,
cela fait quelque années que j'ai acquis un camescope sony DCR-IP5E avec son logiciel movieshaker. Je ne veut pas faire de montage mais simplement pouvoir graver mes vidéos pour qu'elles puissent être lues par un lecteur DVD classique. Cela ne marche pas car je ne sait pas sous quel format exporter les fichiers lorsque je suis dans movieshaker. Voici se que l'on me propose:
MPEG 1 (attach to E-mail) 160x112 10fps
Quicktime movie 160x120 15fps
realvideo 160x120 15fps
quicktime movie 320x240 30fps
MPEG1 320x240 30fps
MICROMV 720x480 29.97fps

Que choisir pour pouvoir ensuite graver sur un DVD? Merci de me répondre, ce camescope me déçoit depuis longtemps...
Mimi
A voir également:

4 réponses

Salut !! je dois te dire que si movieshaker marche encore t'es chanceux!!! Moi, j'utilise Nerovision pour le montage, je capture mes fichiers .mmv sur mon disque dur avec movieshaker 3.1 et une version alternative de quictime, ensuite Nero reconnait l'extension .mmv si je choisis dans la case du bas de lire tous les fichiers *.*. Bonne chance !!
0
Si tu désire savoir quel format est le mieux adapté pour la gravure sur dvd, c'est l'extension .avi . Il est reconnu par tous les logiciels de montage. par contre un fichier de 5 gigs .mmv donne 15 à 17 gigs .avi !!! hihi !!! Bonne chance à nouveau !!! Écrit moi par e-mail sans gène, j'ai eu moi aussi ma part de difficulté avec ce camécospe !!!
0
J'ai égalemetn acheté un camescope utilisant les cassette Miro MV. Et j'en suis dégouté tout comme toi!
Je ne suis jamais parvenu a transferer quoi que ce soit sur mon PC! Une merde d'achat!
Pour info j'ai trouvé sur le net une logiciel qui travaillerait avec le format Micro MV.

https://www.avanquest.com/France/logiciels-creation/photo-video/


Y a t'il quelqu'un qui aurait fait le test, car je n'ai plus envie de dépenser 80€ pour un camescope qui m'a déjà couté une fortune et qui ne m'a jamais satisfait!
0
Avec DAZZLE DVC 100 pour 50 EUROS ton micromv Sony a une nouvelle vie.
C'est le cas pour moi avec mon SONY. Je branche le DAZZLE à la caméra puis au PC et je capture les vidéos de mes micro k7 pour ensuite les monter en DVD.
Ca marche nickel et je peux de nouveau faire des films avec cette caméra.
Je bosse pas chez DAZZLE ni SONY...
Fred
0
Bonjour,
Je suis nul dans ce domaine,mais j'ai hérité d'un caméscope sony en état neuf,mais fonctionnant avec les fameuses cassettes MV .Je travaille sur Mac.
Pourrais-tu éclairer ma lanterne pourque je réussisse aussi à m'amuser avec ce "sony" sans dépenser une fortune pour ce que je ne connais pas du tout (Dazzle & Cie) ... ???
Grand Merci d'avance.
0