Mon ordi se plante
DFABA
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours à toutes et à tous
j'ai ordi portable de marque DELL et il se plante parfois au demarrage parfois sous windows
au demarrage quant il se plante je peut lire : latitude 110l series ; bios revision A08
et sous windows aussi il se plante pendant que je travaille
pour les logiciel j'ai juste installe XP2 et office et comme antivuris il y avais avaste mais je l'ai desinstalle mais le probleme persiste
j'ai besoin de votre aide
merci d'avance
j'ai ordi portable de marque DELL et il se plante parfois au demarrage parfois sous windows
au demarrage quant il se plante je peut lire : latitude 110l series ; bios revision A08
et sous windows aussi il se plante pendant que je travaille
pour les logiciel j'ai juste installe XP2 et office et comme antivuris il y avais avaste mais je l'ai desinstalle mais le probleme persiste
j'ai besoin de votre aide
merci d'avance
A voir également:
- Mon ordi se plante
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plante - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
1 réponse
bonjour
Si tout est d'origine :
1ier cas celà peut être un problème de surchauffe (enlève tes batteries, mets toi sur secteur et voies si celà plante toujours)
2ième cas un problème au niveau de ta base de registre (ccleaner fais parfaitement l'affaire pour nettoyer les doublons et entrées superflues)
3ième cas un problème lié à ton disque dur, fais un chkdsk (check disk)
4ieme cas un problème lié à la video (gel de l'écran) change ta résolution ou remets un driver si cela ne marche toujours pas
5 ieme cas problème de mémoire barettes defectueuses (à changer)
Si tout est d'origine :
1ier cas celà peut être un problème de surchauffe (enlève tes batteries, mets toi sur secteur et voies si celà plante toujours)
2ième cas un problème au niveau de ta base de registre (ccleaner fais parfaitement l'affaire pour nettoyer les doublons et entrées superflues)
3ième cas un problème lié à ton disque dur, fais un chkdsk (check disk)
4ieme cas un problème lié à la video (gel de l'écran) change ta résolution ou remets un driver si cela ne marche toujours pas
5 ieme cas problème de mémoire barettes defectueuses (à changer)