Acces à distance avec VNC

Nicolas -  
 en mal de curiositer -
Bonjour a tous,
Je souhaiterai pouvoir faire de la maintenance à distance grâce au logiciel VNC. Mais voilà, je ne sais pas comment configurer VNC viewer pour acceder à un poste extèrieur relié a Internet grâce à un modem ADSL et faisant partie d'un réseau local. Comment faire pour rentrer les 2 adresses dans VNC viewer.
Merci d'avance et a bientot.

PS : est qu'il existe un autre logiciel tel que VNC simple et fiable ?
A voir également:

8 réponses

Nicolas

Merci bien. C'est pas bete la technique. Si tu trouve une solution dans le cas ou la redirection vers un poste local n'est pas possible (pas d'acces aux parametres du routeur), tu me le dis.
En tout cas merci pour ces informations.
A la prochaine !
2
Guillaume

Utilise un remapper de ports.
C'est un petit logiciel, par exemple smnapt, qui permet de rediriger une connexion entrante sur un port ( attention à laisser ceux-ci ouverts sur ton firewall ) vers une adresse Ip de ton Lan.
Tu rentres par exemple : 193.155.21.22:7891 envoie vers 192.168.0.2:80.
Avec la même adresse mais en changeant le port, tu accèdes à un autre PC par exemple 193.155.21.22:7892 envoie vers 192.168.0.3:80
Bises,
Guillaume.
0
Nicolas > Guillaume

Salut a toi et bonne annee.
Merci pour cette information, mais il me reste un petit doute. En fait la machine connectée a Internet est un routeur et donc je ne peux pas installer de logiciel dessus. Et d'apres ce ke j'ai compris, il faut installer smnapt sur la machine connectée a Internet, alors comment faire si je ne peux rien installer sur celle ci. Est ce ke je peux installer ce logiciel sur un Pc du reseau en indiquant l'adresse exterieure (ou interne je ne c pas) puis de redirriger cers tel ou tel Pc du reseau ?
Aller a bientot.
0
en mal de curiositer

merci beaucoup
0
nicolas

Oui j'ai acces au routeur. Mais ce qu'il me faut c'est savoir comment rentrer les 2 adresses (adresse du routeur ADSL vers Internet + adresse du PC en local) au moment ou vnc me le demande, le problème c'est que je ne sais pas comment mettre ces 2 adresses en même temps, est ce qu'il faut les mettre les unes apres les autres, les séparer par un espace, une virgule, ... Bref comment faire pour rentrer ces 2 adresses et me connecter au PC distant ?
Merci deja.
1
kristoph Messages postés 36 Statut Membre 2

A il fallait le dire plus tôt.

Alors il faut que tu fasses la redirection vers une IP de ton réseau local comme je t'ai dit plus haut.

Une fois connecté sur ta machine distante, tu ouvres un vncviewer dessus en demandant l'IP d'une autre machine de ton réseau local.

Tu passes en faite par 2 VNC pour arriver à ta machine.

C'est la configuration que j'ai mise en place en ce moment pour accéder de mon taf à chez moi.

Comme je suis en train de mettre en place un routeur à mon taf, je vais essayer de mettre également en place un VPN, et peut-être alors qu'il suffit de mettre l'IP de la machine connecté au réseau locale pour utiliser VNC.

Si tu peux tester ou si quelqu'un à déja testé je suis preneur.
1

Bonjour,

a combien de postes de ton réseau local veux tu accéder ?
Ton réseau local utilises un routeur ?
Si oui as tu accès à la configuration du routeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il ne faut pas rentrer les 2 adresses, il faut que tu fasses du NAT sur ton routeur, c'est à dire qu'il faut que tu ouvres certains ports sur ton routeur et lui dire qu'il faut que les ports soient transmis vers l'IP de ta machine locale.

Donc en fait dans vncviewer tu entres l'IP ou l'adresse de ton serveur distant et le routeur fera la translation directement vers le bon poste.

regardes ici, il y a les ports à utiliser :
http://www.realvnc.com/faq.html#firewall

Pour ton routeur si tu as une IP dynamique mets 0.0.0.0 comme ça il fera la translation quelque soit l'IP entrente.
0
Nicolas

Merci bien, mais ce cas est valable seulement si je peux accéder aux paramètres du routeur ? Et si je ne peux pas ? Il n'y a pas un moyen de rentrer l'adresse du routeur ADSL puis celle du PC connecté au réseau ?

PC prenant le contrôle à distance
-->Internet
-->routeur ADSL (IP : par exemple 193.252.56.84
-->machine distante (IP local : 192.168.1.17)
0

Tu m'as dit que tu pouvais.
Si tu ne peux pas c'est impossible, car il faut au moins ouvrir les ports pour l'utilisation de VNC.
Si tu as peur du NAT, ne t'inquiète pas c'est pas très compliqué.
0
nicolas

Merci bien pour tes reponses. Mais mon problème est qu'il faut que je puisse accéder à toutes les machines locales. Donc je ne peux pas dire au routeur de rediriger vers une IP local.
Je patauge dans la semoule.
Connais tu un autre logiciel ?
Le pire c'est que je sais que ceci est possible mais comment, la, je ne sais pas. :-(
0