Problème Checkbox html
Fermé
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème,en fait je voulais faire un Q.C.M. en html pour un forum que je suis en train de faire,et comme je trouvais pas de tuto ou de script correspondant à ce que je voulais faire je me suis inspirer d'un code source d'une page web,le code marche donc parfaitement mais lorsque je diminue le nombre de question le pourcentage de réponse ne ce lance plus.
Voila le lien,si vous avez pas bien compris mon problème appuyer juste sur le bouton de validation tout en bas de la page et vous verrez rien ne se passe c'est ça le hic !!
http://mysteres.forumperso.com/PAGE-DU-QCM-h7.html
Merci d'avance de toutes réponses !
J'ai un petit problème,en fait je voulais faire un Q.C.M. en html pour un forum que je suis en train de faire,et comme je trouvais pas de tuto ou de script correspondant à ce que je voulais faire je me suis inspirer d'un code source d'une page web,le code marche donc parfaitement mais lorsque je diminue le nombre de question le pourcentage de réponse ne ce lance plus.
Voila le lien,si vous avez pas bien compris mon problème appuyer juste sur le bouton de validation tout en bas de la page et vous verrez rien ne se passe c'est ça le hic !!
http://mysteres.forumperso.com/PAGE-DU-QCM-h7.html
Merci d'avance de toutes réponses !
A voir également:
- Problème Checkbox html
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Espace en html - Astuces et Solutions
- Espace html ✓ - Forum Webmastering
- &Nbsp html ✓ - Forum Webmastering
- [HTML] - á et les autres - Forum HTML
4 réponses
eee.eee
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009
20
29 févr. 2008 à 13:15
29 févr. 2008 à 13:15
Salut. Ca pourrait venir d'une erreur de copier coller. Tu as pris le code de quelle page?
Problème éventuel:
script language="JavaScript" type="text/javascript"> // JavaScript Document
Ouvre la balise en ajoutant <:
<script language="JavaScript" type="text/javascript"> // JavaScript Document
Problème éventuel:
script language="JavaScript" type="text/javascript"> // JavaScript Document
Ouvre la balise en ajoutant <:
<script language="JavaScript" type="text/javascript"> // JavaScript Document
Merci de ton aide http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/publicftp/geek_test.html le code vien de cette page,mais ça peut pas venir des balises puisqu'au début sa fonctionne parfaitement et c'est des l'instant ou j'ai effacer 1 vingtème de questions que sa fonctionne plus sa marque en bas de page erreur dans la page...
En fait je me demander pas si sa viendrai pas des valeurs à changer en début puisque que y'a moin de questions...après je mis connait pas sufisament et peut-etre que sa vien des balises ...
<!-- Begin
function CountUp() {
var Q_Number = 528;
var RawCount = 0;
var Counter = 0;
var BarHeight = 1;
var Descriptor = "";
while (Counter < Q_Number) {
if (document.forms[0].elements[Counter].checked == true) {
RawCount++;
};
Counter++;
}
var TheResult = (RawCount/Q_Number)*10000000;
var Percentile = Math.round(TheResult) / 100000;
En fait je me demander pas si sa viendrai pas des valeurs à changer en début puisque que y'a moin de questions...après je mis connait pas sufisament et peut-etre que sa vien des balises ...
<!-- Begin
function CountUp() {
var Q_Number = 528;
var RawCount = 0;
var Counter = 0;
var BarHeight = 1;
var Descriptor = "";
while (Counter < Q_Number) {
if (document.forms[0].elements[Counter].checked == true) {
RawCount++;
};
Counter++;
}
var TheResult = (RawCount/Q_Number)*10000000;
var Percentile = Math.round(TheResult) / 100000;
eee.eee
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009
20
2 mars 2008 à 19:13
2 mars 2008 à 19:13
Ajoute tout de même le "<". Sinon, il faut que tu encandre toutes tes questions par une balise <form></form>.
En effet "document.forms[0].elements[Counter].checked" appelle un élément du premier formulaire. Or tes questions ne sont pas dans un formulaire ici.
Par contre je ne comprend pas pourquoi ça marchait avec les mêmes questions, peut être a tu modifié d'autres lignes en plus des questions.
Sinon je te conseille de réaliser tes codes par toi même, tu n'a pas ce genre de problème, c'est plus marrant (enfin question de goût ^^), et on n'utilise pas ce qu'un autre à fait.
En effet "document.forms[0].elements[Counter].checked" appelle un élément du premier formulaire. Or tes questions ne sont pas dans un formulaire ici.
Par contre je ne comprend pas pourquoi ça marchait avec les mêmes questions, peut être a tu modifié d'autres lignes en plus des questions.
Sinon je te conseille de réaliser tes codes par toi même, tu n'a pas ce genre de problème, c'est plus marrant (enfin question de goût ^^), et on n'utilise pas ce qu'un autre à fait.
Merci de m'aider^^,j'ai ajouter "<",sa fonctionner toujours pas alors j'ai mis la balise <form>au début du questionnaire et </form> à la fin du questionnaire et sa fonctionne toujours pas,et j'aimerais bien réaliser ce code tout seul mais je n'y arrive pas je ne connais pas encore assez bien tout ça...
eee.eee
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009
20
3 mars 2008 à 12:41
3 mars 2008 à 12:41
Ah d'accord! J'ai regardé ton lien, et tu veux intégrer le formulaire dans un forum. Il faut que tu lise la notice explicative du forum quant à intégrer une page. Il s'agit de placer le script au bon endroit, mais je ne connais pas phpBB. Regarde sur
https://forum.forumactif.com/t78679-listing-des-questions-reponses-frequentes
https://forum.forumactif.com/t78679-listing-des-questions-reponses-frequentes