A voir également:
- Savoir si quelqu'un a déja voté aujourd'hui
- Pas de signal tv aujourd'hui - Guide
- Problème internet aujourd'hui - Accueil - Outils
- Panne digiposte aujourd'hui - Accueil - Services publics
- Mes trajets aujourd'hui - Guide
- Résultat loto bulgarie autriche azerbaïdjan aujourd'hui ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
Conserve son adresse IP, ce n'est pas infaillible mais c'est assez correct. Sinon, il faudra que tu lui mettes un cookie (et même là ce n'est pas infaillble).
jeronino
ok mais si je conserve l'ip comment je fais pour que mysql efface les ip qui on voté la veille ?
Bonne question, j'en sais rien. Mais il y a des fonctions de test sur les dates en PHP il me semble. Tu enregistres IP+date à chaque vote, et pour les nouveaux votes tu regardes si la combinaison "même IP + moins de 24H" existe, dans ce cas tu refuses. Sinon tu acceptes. pas besoin d'effacer.
Surtout que si tu gardes l'IP tu ne permettras à ceux qui ont une IP fixe (chez free c'est gratuit) de ne voter qu'une fois. pareil pour les proxy, genre université, ça sera un vote par proxy et point final..
En fait le cookie est une meilleure solution.
Surtout que si tu gardes l'IP tu ne permettras à ceux qui ont une IP fixe (chez free c'est gratuit) de ne voter qu'une fois. pareil pour les proxy, genre université, ça sera un vote par proxy et point final..
En fait le cookie est une meilleure solution.
Salut, je pense que la technique ip + date avec sql est mieux que celle des cookies.
Mais je me pose plusieurs questions:
-Dans mysql je doit choisir quel type pour les champ "id" et "date" ? (vu qu'il y aura des points ou des slash)
-A quoi sert le type "Date" dans sql ?
-Y-a t il une fonction toute prête de mysql pour qu'a chaque entrée la date s'enregistre ?
Merci
Mais je me pose plusieurs questions:
-Dans mysql je doit choisir quel type pour les champ "id" et "date" ? (vu qu'il y aura des points ou des slash)
-A quoi sert le type "Date" dans sql ?
-Y-a t il une fonction toute prête de mysql pour qu'a chaque entrée la date s'enregistre ?
Merci
Pour l'IP, tu fais soit 4 champs de type "entier" (IP1,IP2, IP3, IP4), soit un champ du type "chaîne de caractères". Le reste je sais pas, je connais pas assez MySQL, mais les réponses se trouvent là :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/index.html
En français ^^
Si ce n'est pas assez complet, le net fourmille de tutos. Y'en a même sur CCM
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/index.html
En français ^^
Si ce n'est pas assez complet, le net fourmille de tutos. Y'en a même sur CCM