AOL oblige d'utiliser un modem USB ????

Hervé. Messages postés 120 Statut Membre -  
 max -
Voila mon GROS problème !!!!
J'ai acquis depuis peu la formule AOL ADSL 512K et donc,il offrent le modem ADSL Alcatel/Thomson Speed Touch 330 USB et je souhaite libérer le port USB,car j'ai acheté une carte Modem ADSL PCI OLITEC ADSL et pourtant,il y a marqué sur la boîte d'emballage " Libre pour tous fournisseurs d'accèes à internet " Le modem est bien reconnu sous Windows 2000 Professionel SP4,mais quand je veux me connecter à AOL avec ma carte modem ADSL OLITEC,ça ne marche pas !!!, est-ce que AOL aurrait fait EXPRES de bloquer l'installation de TOUT AUTRE MODEM autre que le Alcatel/Thomson Speed Touch et faire en sorte que SEUL LEUR MODEM USB ALCATEL THOMSON SPEED TOUCH ne puisse fonctionner QU'AVEC LEUR LOGICIEL ???? Grrrr !!!!!!
Je souhaiterais pouvoir AVOIR LE DROIT DE METTRE CE QUE JE VEUT COMME MODEM ET METTRE CELUI QUE JE VEUT SANS ETRE CONTRAINT D'UTILISER SEULEMENT LEUR MODEM !!!!!!
J'estime que nous pouvons avoir le droit d'installer le modem que l'on veut sans que le modem offert par le F.A.I. doit être installé OBLIGATOIREMENT !!!
Moi,je souhaite utiliser mon modem à moi et que ça libère un port USB,d'autant plus qu'un modem USB ADSL,ça pique sur l'alim du PC !!!.
Moi,personnellement,je préfère MILLE fois une carte modem PCI ADSL et qu'en plus,ça doit prendre moins de CPU que ces satanés de modems USB qui se permettent de s'auto-alimenter par le PC et SURTOUT qu'en plus,ça MONOPOLISE à vie un port USB !!!
Sniiiffff Aidez-moi....
Merci beaucoup, j'apprécie ce site et ces forums de discution très technique.
Hervé.
A voir également:

3 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Je suit d'accord, AOL est tres chiant sur le point de vue de leur fucking logiciel soit disant sur et tt et tt. Mais je pense que tu devrait pouvoir utiliser n'importe quel modem. Sur l'ecran de connexion, ds configuration ( il me semble ), verifie que ton modem est bien present et coché !!! sinon, il essaiera de trouver l'usb !
Sinon, quelle est l'étape sur laquelle il se bloque ? quel est le message ( moi aussi, j'ai ete sous AOL ! -> passé !!! )
Sinon, tu peut appeller leur service technique, ET USRTOUT demande leurs de te rappeller, histoire de pas faire exploser ta facture téléphone...
Il y a aussi, dans la barre des chaines un module d'aide en ligne, essaie le !, un techitien aol devrait te répondre!

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
Hervé. Messages postés 120 Statut Membre 14

Voila,ça bloque au moment où je me connecte après avoir tapé mon pseudo et mon mot de passe et ça me dit qu'il y a un problème avec le concentrateur ou un truc de ce genre,mais pas de connection possible,par contre,ça fonctionne très bien avec leur modem USB,mais ça me fait chier que ça mobilise un port USB,alors que ce serait tout aussi bien que ce soit un modem ADSL carte PCI et en plus,ça fait un cordon en moins à brancher et qu'en plus,un port USB est libéré ! ( Je possède que 2 ports USB )
0
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

1 . As-tu verifié dans le menu de connexion, ds configuration, mode de connexion puis la, tu regarde si ton modem interne est bien le mode de conexion par default.

2. Sinon, Quand tu est connecté avec ton modem USB, essaie d'aller dans l'ecran des chaines ( le petit cadre qu'on ferme tjrs ! ) il doit y avoir une rubrique " aide ", et en bas, parler avec un techicien, ( je pense ou sion, va ds " mot clé " et tape " forum technique ") . C un mec de chez AOLqui va te repondre, et , qui est donc apte a te dire si il y a un probleme de compatibilité. ( c gratuit !! et instantané !!! )

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
max

as tu verifie dans leur liste de modem compatible, si le tiens y figure ?
0