Mon pc ne detecte po mon disque dur

Cerfont -  
 chandgour -
slt a tous, mon pc met ds le premier ecrant none quand il cherche le disque dur et la meme hose ds le 2eme ecran
Si qqun pouvait m aider se srai sympa
merci et j espere a ds po lomgtemps
Cerfont
A voir également:

13 réponses

chandgour

salut moi j'avais le meme probleme mais je l'ai resolu avec windows gold
1
AMOKRANE

Bonjour,

J'ai le même problème que toi, mon ordinateur ne détecte pas mon disque dur mais si je le change il le détecte et fonctionne sans problème.

Ca arrive à 2 de mes disques dur qui ont été détécté puis pou l'un plus du tout pour l'autre avec difficultés et plus maintenant.

J'ai essayer de réinstaller windows et il semble qu'il y ait un problème internes au disques? Qu'en pensez vous si oui pourriez vous nous aiguillez?
0
Cerfont

j ai regarder ds le bios mais il detecte le disque dur ms tjs po ds le 1er et 2eme ecran je compred rein du tt
aider moi svp!!!!!!!!!!!!!!! Mon disque dur est mis en master

Cerfont
0
amokrane

Salut,

J'ai deux disque dur qui me font ce cout, et je crois que ca viens du drivers du disque dur à ce jour si t'es sur que le bios est correctement configurer; Toutefois pour en être certain essaie d'installer un autre disque dur possédant windows et regarde s'il détécte le disque comme le fait le mien.Met le bios du disque dur en auto chez moi ca marche avec les anciens disques.

Si tu saurai comment il est possible de résoudre ce problème de drivers du disques si c'était la cause du problème. Fais m'en part tu me sauverais
0
Cerfont

oui je manquerai po de te dire koi si je m en sort.
Merci pour le coup d main

++
Cerfont
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Winnie-76

Pour tester 1 disque seul, savoir s'il est bon ou pas

Euh... vérifiez bien que le disque que vous testez est en Master (de préférence), vérifiez la nappe (certaines nappes imposent que le master se connecte à tel endroit...) et vérifiez aussi qu'il est connecté sur le primary IDE controller. ensuite, s'il est détecté sous le BIOS, c'est déjà pas mal lol. Démarrez av un disquette de boot 98 ou Millenium par ex, puis faites un fidsk. Si Fdisk le voit, c OK, et dans ce cas, partitionnez puis formattez. Sinon et bien soit le disque en lui-même est mort, ou le firmware est pourri, ou le bios n'est pas à jour.
0
amokrane

Bonjour,

Le bios est configurer en auto pour le dd maitre, ainsi il détécte automatiquement le disque dur, j'ai installer un autre disque dur il l'a détécter sans problème; ainsi la nappe est aussi correcte amon avis.

Qu'est-ce qu'un fireware?
0
beurk

a mon avis il sagit d'une histoir master / slave!
regardez derriere vos dd et configurer l'un en maitre et l'autre en esclave...
0
amokrane

Bonjour,

J'ai déplacé le cluster dèrrière le disque dur pour le placé dans différente position(maitre esclave) mais cela n'a pas abouti

Dans le bios il est en auto pour être détécter et lorsque j'en place un autre celui-ci est détécter et se lance correctement.

J'ai un seul disque dur dans mon ordinateur un maxtor 30Go
0
David

Bonjour !

J'ai récemment monté un PC avec un disque dur de 40Go qui n'est malheureusement pas détecté par mon PC. Mon disque est mis sur IDE1, en master et en auto dans le bios mais sans succès... Pouvez-vous m'aider ??? Merci !
0
amokrane

Bonjour,

Configure tout en auto et:

Test ton disque dur sur un autre ordinateur.

Test ton IDE en inversant les ide (dd et dvd), tous doivent être en auto (primary et secondary) pour etre détecter.

Assure toi sur internet que le bios de ta carte mère accepte un disque dur de 40 GO ( consulte le site de ton constructeur avec le modèle de ta carte mère)

Dernière chose teste t'a nappe, ca coute 5€ il en existe 2 modèle différents

Allez bon courage!
0
David

Oui oui, il fonctionne sur MON PC !! Mais je vais mettre à jour le Bios (ATTENTION à ne pas se louper !! lol !!) et refaire l'essai !!

Merci !
0
dj

Slt ,
comment installer et configurer un deuxieme disque dur comme esclave,

Merci d'avance pour votre aide.
0
David

Slt !

Tout d'abord, as-tu une nappe IDE double ? Si oui, branche ton deuxième disque dur en slave sur la deuxième connectique et vas dans le Bios. Une fois celà fait, mets le IDE1 Secondary en auto.Si non, prends-en une autre et branche-la sur IDE2 de ta carte mère. Ensuite, branche cette nappe sur ton deuxième disque dur et place le jumper sur la position "slave". Ensuite, vas dans le Bios et configure IDE2 primary en auto.

Et le tour est joué !!
0
josé

Bonjour,

Comment est la nappe des disques durs ? une 40 ou une 80 cables ?
la nappe 80 a un connecteur bleu, un gris, un noir...

selon ta nappe, tes jumpers sur les disques durs vont changés...

José
0
amokrane

bONJOUR,

CHANGE LE CLUSTER DERRIER TON DISQUE DUR

RENTRE DANS LE BIOS METTRE EN AUTO LA CONFIGURATION SECONDARY POUR LA D2TECTION DU DD

bRANCHE LE SUR LA NAPPE EN ESCLAVE
0
thélia

slt mon pc détecte les 2 disques dans bios, et kan g vai dans poste de travail la il n'es + content il ne détecte pa le second ki est bien en esclave.
Par contre sur le gestionnaire de périphériques detecte les 2 mais le 2cond est déclaré étranger?
comment g peux changer c truc !

merci d'avance
0