Guide d'utilisation du logiciel sage saari

nad -  
ppa Messages postés 258 Statut Contributeur -
Bonjour, je veut savoir comment paramettrer d'une manière génerale les données dans le logiciel sage. merci de m'aider

3 réponses

DEL PISO

bonjour,voilà il se trouve que je suis en quete du manuel ou du moins d'un support de cours concernant l'utilisation du logiciel le "sage saari".
Bien vouloir répondre à ma demande s'il vous plait.Merci d'avance
3
ouzse

je veux que quelqu'un m'envoie le guide d'utilisation deu logiciel sage saari et lguide bureautique de sage saari
merci de votre attention
0
dyazan

salut
je voudrait pour mon project savoir comment enregistrer les clients douteux dans le logiciel sage saari
merci
je voudrait au plus SVP et merci encore
0
ppa Messages postés 258 Statut Contributeur 65

Bonsoir dyazan,

Les tiers sont multi-collectifs. On peut donc enregistrer un fournisseur TOTO comme fournisseur général (401000) et comme fournisseur d'immobilisations (404000).

Pour ce qui concerne les tiers clients, ils peuvent donc être (par défaut) attachés à un collectif 411000 comme client habituel et à 419000 pour les créances douteuses. Si un client a temporairement une série de créances douteuses, il peut être prudent de déclarer le collectif 419000 comme collectif principal, ce qui fera monter le 419000 en priorité à l'appel du tiers en question. Il est toujours possible de switcher de l'un à l'autre à la demande.

Pour information théorique, il est à noter que ce sont les créances qui sont douteuses (les écritures comptable) et non pas le client (enfin oui, à partir du moment où des écritures qui peuvent être irrecouvrables).

A+

Phil
0

Discussions similaires