Guide d'utilisation du logiciel sage saari
nad
-
ppa Messages postés 258 Statut Contributeur -
ppa Messages postés 258 Statut Contributeur -
Bonjour, je veut savoir comment paramettrer d'une manière génerale les données dans le logiciel sage. merci de m'aider
Configuration: Windows 2000 Opera 9.22
3 réponses
-
bonjour,voilà il se trouve que je suis en quete du manuel ou du moins d'un support de cours concernant l'utilisation du logiciel le "sage saari".
Bien vouloir répondre à ma demande s'il vous plait.Merci d'avance -
je veux que quelqu'un m'envoie le guide d'utilisation deu logiciel sage saari et lguide bureautique de sage saari
merci de votre attention -
salut
je voudrait pour mon project savoir comment enregistrer les clients douteux dans le logiciel sage saari
merci
je voudrait au plus SVP et merci encore-
Bonsoir dyazan,
Les tiers sont multi-collectifs. On peut donc enregistrer un fournisseur TOTO comme fournisseur général (401000) et comme fournisseur d'immobilisations (404000).
Pour ce qui concerne les tiers clients, ils peuvent donc être (par défaut) attachés à un collectif 411000 comme client habituel et à 419000 pour les créances douteuses. Si un client a temporairement une série de créances douteuses, il peut être prudent de déclarer le collectif 419000 comme collectif principal, ce qui fera monter le 419000 en priorité à l'appel du tiers en question. Il est toujours possible de switcher de l'un à l'autre à la demande.
Pour information théorique, il est à noter que ce sont les créances qui sont douteuses (les écritures comptable) et non pas le client (enfin oui, à partir du moment où des écritures qui peuvent être irrecouvrables).
A+
Phil
-