PROBLEME AVEC LE GRAVEUR SAMSUNG R150

ROUFI -  
 gilraen -
Bonjour,

je viens d'acheter un graveur samsung R150. Le problème est que après avoir graver un ( dvd -rw 1- 2x speed)ou un dvd-r avec ce graveur.Je n'arrive pas à le faire lire par d'autres lecteurs dvd. Pourriez vous m'expliquer ou se trouve mon erreur. Et que dois-je faire ? MERCI
A voir également:

3 réponses

tdk

salut
ce doit etre un probleme de finalisation/ cloture du dvd
il faut finaliser/cloturer le dvd pour pouvoir le lire sur une autre platine
a+
0
ROUFI

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais je l'ai déjà finalisé à l'aide du bouton menu. L'orsque je le place sur la platine d'un autre lecteur (qui normalement lit tout), l'indication "wrong disc" s'affiche . Le bouton MODE EZ REC permet (d'après le mode d'emploi) de faire tout
automatiquement (initialisation et finalisation) mais je ne l'ai pas encore essayé. Merci pour votre aide.
0
fear factor

salut
meme probleme pour lire sur mon dvd salon les films graves sur dvd samsung r150 il va lire un cd_r grave sur le pc mais un cd rw_r grave me dit lecture impossible sur le samsung ,je n'arrive pas a finaliser c'est sur le pc ou sur le lecteur dvd qu'on le fait ,,
merci d'avance
0
tdk

salut
c'est sur le pc avec le logiciel de gravure comme nero
que tu doit cocher la case finaliser le cd
car avec un cd r il est finaliser par défault mais pas avec un cd rw et decocher aussi "mutisession"
a+
0
fear factor > tdk

ok merci beaucoup j'essaye je te tiens au jus !!
bye!!
0
fear factor > tdk

re salut c fear factor
ca marche du feu de dieu merci ca me gonflait depuis longtemps!!
ciao !!
0
gilraen

Même après finalisation, je n'arrive pas à lire mes DVD enregistrés sur le Samsung R150, ni sur un autre lecteur, ni sur mon PC. Plus grave, il refuse de lire des DVD enregistrés et finalisés sur un précédent graveur Samsung. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Help me !
0