Gravage Vinyl vers CD

Fermé
frank - 11 déc. 2003 à 11:11
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 - 28 févr. 2005 à 10:15
Bonjour,

J'aimerai graver mes vieux vinyl sur cd...
Mon ampli AUDIO professionel est relié obligatoirement à une table de mixage
j'ai un vieux tourne disque relié à la table de mixage ainsi que 2 cd-audio.
J'arrive à écouter le son de mon ordinateur grace à un jack relié des "speaker" vers la table de mixage MAIS pas le contraire.
Quelle est la marche à suivre ?
1. pour brancher mon vinyl via table de mixage vers PC
Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

rubidium Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
11 déc. 2003 à 11:32
SAlut,
il y a normalement sur toute carte son une entrée "Line-in" sur laquelle tu peux brancher ta table avec une prise jack 3.5 stereo.

Fais ce qui te plait 
et plais a qui tu peux
0
Merci pour ton aide

Je le branche sur le master de ma table ?
Le jack que tu parle est à 3 ou 4 têtes ?

MERCI
0
salut frank
normalement tu doit avoir 2 sortis sur table de mixage(en rca (rouge blanc)) tu peut te brancher sur celle que tu veut soit "REC" soit 3MASTER" en generale . il te faut un cordons qui sois d'un coté en rca (pour brancher sur ta table) et de l'autre en jack 3.5mm(type casque d'ecouteur pour brancher sur ton ordi) Ensuite tu doit avoir un logiciel qui te permet d'enregistrer en wave sur ton ordi( genre wav studio ou sound force, acid pro ou autre)
ensuite tu n'a plus qu'a graver tes morceaux
0
Merci cyril pour ton aide mais ça marche pas...
Je trouve pas le Line In sur mon pc (c'est pas indiqué)
J'ai une entré qui s'appelle "comp out"
0
rubidium Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006 > frank
11 déc. 2003 à 13:20
Habituellement, il y a 3 prises. La sortie audio (vers hp ou casque), l'entrée line-in et l'entrée micro. Et pas loin de là, la prise midi, mais ca je ne connais pas.
Tu dois pouvoir te brancher sur la prise micro si tu n'as pas d'autre prise.
Au fait, sur les pc recents, les prises a l'avant de l'appareil sont des repports de celle de l'arriere, mais seulement de la sortie hp et de la prise micro.

Fais ce qui te plait 
et plais a qui tu peux
0
qu'est ce que tu as comme carte son?
normalement tu doit avoir 3 prises(ou plus) de couleur differentes
1 pour tes bafles d'ordi
1 pour le casque
et 1 soit en line in soit en micro(c pareille) si ce n'est pas ecrit il doit i avoir un symbole reprensantant un micro
tien moi au courrant
@+
0
J'ai une carte son stéréo
J'ai effectivement 3 entrée 1 avec micro et 2 autres avec des flèches rentrante et sortante derrière ma tour et qui son relié genre de caisson avec en plus 2 entrées 1 micro et 1 casque sur le devant du caisson (pc packard bell)

Merci
0
tu n'a plus qu'a relié ta table a l'entrée micro comme je t dis tout a l'heure et voila
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Cyril c'est ok, ça fonctionne...
est-ce que tu connais une bonne adresse pour downloader un soft en français qui me permettrai de graver

Merci encore pour ton aide précieuse.

Frank
0
tu veut un soft pour graver ou pour enregistrer tes vinyl au format "wav"?
un logiciel de gravure quelconque comme easy cd creator(qui normalement a du t'etre fourni avec ton graveur) sinon tu doit pouvoirtelecharger une demo sur telecharger.com
pour enregistrer tes sons en wav tu peut essayer de trouver wavstudio sut telecharger.com pareille sa sera surement une demo mais sa devrait te permettre de faire ce que tu veut
j'espere avoir repondu a tes attentes
0
Merci mille fois cyril...tout est ok
0
ccmrothb Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
22 janv. 2005 à 12:10
J'ai porblème non pas sur le PC mais sur la chaîne ; il s'agit de trouver la bonne sortie. Car j'ai fait plus essais de raccord de mon ampli à mon portable le signal semble trop. Est la carte son qui est juste et si j'achète ce matériel -ADS TECH Instant Music-cela réglera t-il le problème ? Merci d'avance.
0
Salut,
j ai réussi la manip' en reliant ma platine à la carte son de mon Pc et en utilisant le logiciel Audacity.
Mais le pb c est qu il y a enormement de parasites (souffle, gresillement)
Que puis je faire ?
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
28 févr. 2005 à 10:15
Salut,

C'est effectivement le probleme qd on enregistre du vynil. La solution est de retraiter ces sons à l'aide d'un éditeur audio (soundforge, wavelab...).

A+
0