Xampp dernière version 1.66a sous windows XP [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
-
Messages postés
29793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Bonjour,

Quelqu'un a t'il rencontré des problèmes avec xampp sous win Xp surtout avec le module mysql après son installation ?

bon je suis novice en la matière donc j'ai choisi l'option installateur, bon je comprends l'interet du php mais pas de mysql ( je connais bien le html le css et flash) .

faut-il mieux prendre xampp ou wamp ?

Merci pour tous ceux qui pourront m'éclairer

2 réponses

Messages postés
29793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
6 835
bonsoir,

mysql est le logiciel de gestion d'une base de données, pour stocker donc toutes les infos qui seraient necessaires à ton site web. Par exemple si tu installes un forum, tous les messages y seront stockés

une des différences entre xampp et wamp c'est que le premier comporte en plus le langage perl

si ton installation de xampp s'est terminée correctement et que ton serveur apache se lance et fonctionne, tu as un environnement qui marche, si tu m'utilises pas mysql cela n'est pas génant qu'il soit là en plus

cdt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008

Bon sinon hormis xampp j'ai vu un package intitulé wampserver remplaçant wamp5 celui ci comprend

Apache 2.2.6
PHP 5.2.5 + PECL
SQLitemanager
MySQL 5.0.45
Phpmyadmin

quelle différence entre php 5.2.5 et phpmyadmin et entre sqlite manager et sql Entre nous j'en arrive à penser que notre civilisation se fourvoie dans de multiples développements similaires alors qu'un langage pourrait suffire ne serait ce pas dans le but de créer simplement des emplois ou est ce vraiment nécessaire ? même pour les puristes de l'informatique?
quelqu'un peut il m'expliquer le pourquoi du comment et du comment fait on ?

si même des personnes ont des tuyaux de livres qui explique les bases mon niveau n'est pas à la préhistoire mais tout de même pas mal d'ouvrages n'existent mais pour moi ne me correspondent pas car déjà trop complexes ne serait ce que par example je sais structurer une page html avec des css mais la faire en php, j'aimerais bien mais rien n'explique comment.
Messages postés
29793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
6 835 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008

phpmyadmin c'est l'environnement qui permet d'administrer la base mysql

sqlitemanager c'est l'outil d'administration d'une autre base de données sqlite qui est plus légère que mysql
Messages postés
29793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
6 835 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008

Php est un langage dont le but est en fait de générer le code html d'une page web.

L'intérêt : la page html que tu as développée elle est fixe, si tu veux rajouter un message tu la modifies. Le php générant la page web, par exemple à partir des messages stockées dans une base de données on n'a pas à toucher au site quand un nouveau message arrive dans la base de données, le code php génèrera lors de la consultation de la page une nouvelle page qui contiendra tous les messages.

Avec php on parle de sites web dynamiques, par opposition aux sites web (statiques) en html pur.

Pour une approche simple par l'exemple :

https://openclassrooms.com/fr/courses

https://openclassrooms.com/fr/courses
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008

bonjour,

Merci pour ces tuyaux j'y vois plus clair, je me dis aussi qu'une page php donc dynamique générant le html côté client est peut être plus légère que le html côté serveur s'affichant côté client.
Messages postés
29793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
6 835
en html pur, le serveur web se contente d'envoyer le fichier .html vers le navigateur du client qui assure l'affichage

en php, le code php est exécuté SUR et PAR le serveur pour générer un fichier contenant du code html qui comme ci-dessus sera envoyé vers le poste client (le poste client ne voit pas, ni ne reçoit le code php)

donc en php le serveur est plus sollicité et la page générée n'est pas moins lourde