Xampp dernière version 1.66a sous windows XP [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
-
Messages postés
29793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Bonjour,

Quelqu'un a t'il rencontré des problèmes avec xampp sous win Xp surtout avec le module mysql après son installation ?

bon je suis novice en la matière donc j'ai choisi l'option installateur, bon je comprends l'interet du php mais pas de mysql ( je connais bien le html le css et flash) .

faut-il mieux prendre xampp ou wamp ?

Merci pour tous ceux qui pourront m'éclairer

2 réponses

Messages postés
29793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
6 835
bonsoir,

mysql est le logiciel de gestion d'une base de données, pour stocker donc toutes les infos qui seraient necessaires à ton site web. Par exemple si tu installes un forum, tous les messages y seront stockés

une des différences entre xampp et wamp c'est que le premier comporte en plus le langage perl

si ton installation de xampp s'est terminée correctement et que ton serveur apache se lance et fonctionne, tu as un environnement qui marche, si tu m'utilises pas mysql cela n'est pas génant qu'il soit là en plus

cdt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008

Bon sinon hormis xampp j'ai vu un package intitulé wampserver remplaçant wamp5 celui ci comprend

Apache 2.2.6
PHP 5.2.5 + PECL
SQLitemanager
MySQL 5.0.45
Phpmyadmin

quelle différence entre php 5.2.5 et phpmyadmin et entre sqlite manager et sql Entre nous j'en arrive à penser que notre civilisation se fourvoie dans de multiples développements similaires alors qu'un langage pourrait suffire ne serait ce pas dans le but de créer simplement des emplois ou est ce vraiment nécessaire ? même pour les puristes de l'informatique?
quelqu'un peut il m'expliquer le pourquoi du comment et du comment fait on ?